aladin-abondance-attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes l'architecte de votre destinée. demandez, visualisez et réalisez votre objectif. Les moyens sont nombreux notamment les boites à souhaits, les plans, les cadres de vision, le lacher-prise et la gratitude.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ex : RITUELS

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

Ex : RITUELS Empty
MessageSujet: Ex : RITUELS   Ex : RITUELS I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:04

RITUELS



Tout changement demande des efforts importants. Que ce soit pour acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux « savoirs-faires », de nouveaux comportements …. Changer demande toujours des efforts.

Bien souvent, les tentatives de changement, que ce soit pour les personnes ou les organisations, échouent.

Jim Loehr e Tony Schwartz proposent une autre approche du changement (LE POUVOIR DE L’ENGAGEMENT) : créer des rituels



Mettre en place un rituel, est rarement une chose facile, le maintenir, une fois mis en place, est bien plus facile.

Les sportifs ont leurs rituels, ils sont au stade toujours à la même heure, après l’entrainement ils font des étirements toujours dans le même ordre …. Les artistes font de même avant d’entrer en scène ….



Chacun d’entre nous a mis en place le rituel de se laver les dents avant de se coucher, et cela ne nous semble pas si difficile, et pourtant rappelez-vous au début …. Lorsque vous étiez un petit enfant !!!



D’après Loehr et schwartz, « l’élaboration de rituels requiert un comportement très précis et une mise en pratique à des moments bien définis –le tout motivé par des valeurs personnelles importantes ».

Pour les sportifs être au sommet est une valeur personnelle capitale, pour chacun d’entre nous, notre santé et notre hygiène, sont des valeurs primordiales.

Si j’accorde le statut de VALEUR à mon BONHEUR, si je veux être plus heureux que je ne le suis, il faudra là aussi que j’instaure des rituels



o Quels changements avez-vous souhaité introduire dans votre vie sans y réussir ?
o Quels sont es résolutions, les comportements nouveaux que vous avez tenté d’adopter en vain ?





GRATITUDE : liste hebdomadaire

Cette semaine je suis reconnaissant parce que ……..





EXERCICE



· INSTAURATION DE RITUELS

Imaginez deux rituels qui, selon vous, vous rendraient plus heureux.

Ce peut être méditer dix minutes tous les soirs, sortir avec votre conjoint tous les mardis, inspirer profondément quatre fois de suite quand vous vous réveiller, dire certaines phrases à votre réveil et à votre coucher, et ainsi de suite…..

Quand vous aurez défini vos rituels, inscrivez-les dans votre agenda et accomplissez-les.



Au début, ils seront difficiles à mettre en place. Mais avec le temps (en général cela prends à peu près 21 jours pour mettre en place de nouvelles habitudes) ils deviendront ….. une ….. habitude …..

N’instaurez pas plus d’un rituel quotidien à la fois, et assurez-vous qu’il est bien devenu une habitude (automatique) avant d’en ajouter un nouveau.

« Un changement effectué par paliers vaut mieux qu’un échec ambitieux, la réussite se nourrit d’elle-même ». Tony Schartz



« Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. Aussi l’excellence n’est-elle pas un acte mais une habitude ». Aristote



Bonne semaine et Bonne pratique ! A vos nouvelles habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
 
Ex : RITUELS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aladin-abondance-attraction :: ARTICLES ET BLOGS INSPIRANTS-
Sauter vers: