aladin-abondance-attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes l'architecte de votre destinée. demandez, visualisez et réalisez votre objectif. Les moyens sont nombreux notamment les boites à souhaits, les plans, les cadres de vision, le lacher-prise et la gratitude.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Test ” suis-je dans l’abondance financière ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

 Test ” suis-je dans l’abondance financière ?  Empty
MessageSujet: Test ” suis-je dans l’abondance financière ?     Test ” suis-je dans l’abondance financière ?  I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:24

En 5 minutes, voici un test très simple à effectuer pour vous situer par rapport à la notion d’abondance financière.

Souffrez-vous d’anorexie du succès ?
Êtes-vous dans l’ambivalence par rapport à l’abondance financière ?
Vivez-vous dans un sentiment d’abondance financière ?

Vous avez ci-dessous 2 listes d’affirmations qui témoignent de votre relation à l’argent. Pour chaque affirmation, vous répondez par oui si l’affirmation est vraie pour vous ou par non si l’affirmation est fausse pour vous.

Soyez rassuré, personne ne vous regarde, ni n’enregistre vos réponses ! Soyez honnête envers vous-même, le résultat sera pour vous une occasion de marcher dans les pas de l’abondance financière. Laissez venir la première réponse qui vient (c’est très souvent la plus spontanée et la plus juste)

Liste 1

J’éprouve des craintes, voire des angoisses à l’idée de recevoir des factures
J’éprouve des difficultés à me faire payer de mes clients
J’éprouve des difficultés à demander une augmentation de salaire
Je me dis souvent : « si j’avais de l’argent, je pourrais faire ceci ou cela (réaliser mes rêves, mes projets personnels) »
Je me sens frustré dans ma vie par le manque d’argent
J’ai la croyance que pour avoir beaucoup d’argent, il faut travailler dur
Dans ma famille l’argent est tabou, on n’en parle pas
Il y a eu un ou des échec(s) financier(s) dans ma famille (ou ma famille est pauvre en argent)
Chaque fois que je gagne un peu plus d’argent, des frais imprévus arrivent (souvent du même montant que celui que j’ai gagné)
J’ai la croyance que si je gagne beaucoup d’argent, je ne serai plus aimé de ma famille
J’éprouve des sentiments contrastés d’envie et de dédain pour les personnes qui gagnent beaucoup d’argent
Je vis dans la peur de perdre ce que j’ai acquis

Liste 2

Je suis focalisé sur la richesse que j’ai déjà
Je suis dans une attitude de gratitude envers la vie et les personnes que je côtoie
Je réalise ce qui me tient à cœur dans la vie
Je trouve régulièrement et facilement des occasions pour augmenter mes revenus
J’ai la croyance qu’il y a de l’argent pour tout le monde
J’ai la croyance qu’au plus je gagne de l’argent, au plus les autres en gagnent aussi
La vue des factures ne provoque chez moi aucune émotion négative
Je partage aisément l’argent que je gagne
Je vis dans la certitude d’avoir toujours assez d’argent pour subvenir à mes besoins et mes envies
Je me représente l’avenir de manière positive au sujet de l’argent
Je rencontre souvent des gens qui m’offrent des opportunités pour augmenter mes revenus
Je m’intéresse à toute manière d’augmenter mes revenus
Je crois sincèrement que l’on peut gagner beaucoup d’argent et avoir des valeurs morales et éthiques fortes

Maintenant, totalisez le nombre de oui et le nombre de non de la première liste et faites de même pour la deuxième liste.

Additionnez ensuite le nombre de oui de la première liste avec le nombre de non de la deuxième, c’est votre résultat A. Faites de même pour le nombre de non de la première liste et le nombre de oui de la deuxième, c’est votre résultat B.Verdict ?!

Très simple, si le nombre A est largement supérieur (plus de 3 points) au nombre B, vous souffrez d’une maladie contemporaine qui s’appelle l’anorexie de la réussite. Le domaine de l’argent, du succès, de la réussite est à travailler pour développer plus de bonheur et de joie dans votre vie professionnelle et privée.

Si le nombre A et B sont plus ou moins identiques, il existe très certainement des conflits entre votre désir d’abondance et de réussite et les croyances limitantes qui vous ont été inculquées. Vous êtes en chemin…

Si le nombre B est largement supérieur (plus de 3 points) au nombre A, félicitations ! Vous vivez dans une vibration d’abondance financière.
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
 
Test ” suis-je dans l’abondance financière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFFIRMER : JE SUIS
» CONFIANCE EN SOI : "je suis une belle personne"
» Le jour où je me suis aimé pour de vrai.....Charlie Chaplin
» EFT_ tapoter dans le futur....
» Ex : RESPIRER CONSCIEMMENT : pour créer de l'espace dans sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aladin-abondance-attraction :: ARTICLES ET BLOGS INSPIRANTS-
Sauter vers: