aladin-abondance-attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes l'architecte de votre destinée. demandez, visualisez et réalisez votre objectif. Les moyens sont nombreux notamment les boites à souhaits, les plans, les cadres de vision, le lacher-prise et la gratitude.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 MOI ET LES AUTRES

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

MOI ET LES AUTRES Empty
MessageSujet: MOI ET LES AUTRES   MOI ET LES AUTRES I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:09

Souvent nous ne voulons pas voir les choses telles qu’elles sont. On refuse la réalité. Nous aimerions tellement que les choses soient différentes, comme on le souhaite vraiment, comme on l’imagine, comme on l’idéalise !

Ce que nous avons souvent le plus de mal à accepter, sont les comportements des autres. Ces comportements nous surprennent, nous agacent, nous attristent, nous blessent, nous déçoivent, nous mettent en colère et parfois nous terrassent.


Pourquoi ?

Parce que nous nous ATTENDONS à ….

Parce que nous ESPERONS que…..

Parce que nous AIMERIONS que…

Parce que cela nous semble ILLOGIQUE…

Parce que cela va à l’encontre de nos VALEURS…

Parce que nous voulons être AIMéS et ACCEPTéS….





Mais, je vais vous dire un secret…


Les autres ont le droit de penser ce qu’ils veulent.Ils ont le droit de réagir à leur façon. Ils ont le droit de ne pas nous aimer, ni même d’avoir les mêmes valeurs que nous ! Les autres ont leurs propres croyances, leur propre logique.

Si nous ne voulons plus souffrir de leurs comportements, c’est à nous :

- de combler nos propres attentes

- de nous estimer et de nous aimer

- de nous connaître et d’avoir suffisamment confiance en nous

- de savoir ce que l’on veut


Ne vous attendez pas à être soutenu(e), ni compris(e) !

Ce que j’énonce dans ce sous-titre peut paraître négatif, du premier abord, je sais. Cependant, s’attendre à être soutenu ou compris, revient forcément à être déçu tôt ou tard. Si vous vous sentez compris ou soutenu en ce moment, c’est super ! Mais si ce n’est pas le cas, ne vous attendez à rien.

Pendant des années, j’ai souffert du comportement des autres. Le comportement de mes amis, des hommes, de mon entourage, professionnel, etc… J’en souffrais car il ne correspondait jamais à ce que j’espérais, à mes valeurs, à ce que j’en attendais.

Notamment au niveau de mes projets !

C’est vrai que je suis une personne atypique, qui sort des sentiers battus, qui prend des risques et qui a envie de réaliser ses rêves. Mais je n’aurais jamais pu m’attendre à un tel manque d’acceptation ! Essayez de vous lancer dans une activité totalement anti-conformiste mais qui vous ressemble, et vous comprendrez de quoi je parle ! icon wink Moi...et les autres !

Il m’est arrivé d’être vidée de mes forces ou de ma motivation quand, après avoir parlé de ce qui me tenait à coeur à quelqu’un de proche, souvent avec passion, je ne récoltais que du scepticisme, des réprimandes ou je sentais clairement ce que cette personne pensait de moi : « Ah, pauvre fille ! tu n’as pas les pieds sur terre ! ».

J’en ai souvent été blessée, mais je revenais à la charge. Dès que j’étais excitée par un projet, je décrochais mon téléphone ou j’allais déjeuner avec une personne proche pour en discuter. Et systématiquement je revenais, dépitée. Je remettais tout en cause et je ne me sentais pas acceptée, pas soutenue, pas encouragée, encore moins félicitée …


Le jour où j’ai compris …

Jusqu’au jour où j’ai compris. J’ai compris que j’avancerais seule dans mes projets. J’ai compris que personne ne pouvait se mettre à ma place ni me comprendre. J’ai compris que cette vie, c’est moi qui devait la vivre, pas eux et que leurs objections n’étaient que le reflet de leur propre façon de penser, de leur peur et rien d’autre qu’un point de vue parmi tant d’autres. Mais qui n’était pas le mien !!!

J’ai compris que je n’en parlerais plus ou seulement à ceux qui pourraient le comprendre. J’ai compris aussi que je devais arrêter d’attendre. Des encouragements, des compliments, une complicité que je n’aurais pas. J’ai compris que même si ce sont nos proches, ils ne peuvent pas ressentir ce que l’on ressent ou penser ce que l’on pense.

Les gens qui nous entourent ont peur. Ils ont peur de prendre des risques et ne peuvent concevoir qu’on puisse en prendre autant. Ils disent qu’ils ont peur pour nous mais en réalité, si nos projets venaient à fonctionner, cela remettrait en question tout leur système de croyances. C’est leur propre peur qu’ils projettent.


Croyez en vous !

Si vous sortez des sentiers battus comme moi, si vous voulez faire quelque chose de fou, réaliser votre rêve ou tout autre projet bizarre qui vous tient à coeur, foncez !

Si vous n’avez pas de projet fou, mais que vous souhaitez simplement être vous-même, foncez !

Mais, ne vous attendez à rien, n’espérez rien, de demandez rien à personne. Faites ce que vous avez à faire, suivez votre chemin, quoi qu’en disent ou qu’en pensent les autres.


Croyez en vous et n’en parlez pas ! se taire 150x150 Moi...et les autres ! si vous voulez éviter l’éternel : « Je te l’avais bien dit » !

Parlez-en quand vous aurez réussi. Alors là, le tapis rouge vous sera déroulé. Vos proches vous admireront. Vous deviendrez leur modèle.


Conclusion

Aujourd’hui, il m’arrive encore de souffrir de la réaction des autres. Mais, même si parfois je me sens blessée sur le moment, j’arrive, grâce à des exercices précis à m’en détacher rapidement et à ne pas en être affectée comme avant, pendant des jours ou des semaines. Bien sûr, si vous continuez à me suivre, mes chers lecteur, je ne manquerais pas de vous les transmettre …

Aujourd’hui, j’ai décidé de vivre ma vie comme je l’entends.POUR MOI. Même si cela implique d’avancer seule un certain temps. Je l’ai parfaitement accepté. Si j’ai envie de parler de ma passion, je le fais avec des personnes qui la partagent ou qui sont susceptibles de la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

MOI ET LES AUTRES Empty
MessageSujet: QU'EST CE QUE L'EFFET MIROIR   MOI ET LES AUTRES I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:10

Intérieur/extérieur Reflet en mieux 150x150 Quest ce que leffet miroir ?

Aujourd’hui je veux vous parler de « l’effet miroir ». Peut-être en avez vous déja entendu parler ?

Il paraît que ce qu’on vit à l’extérieur, c’est à dire les évènements et les situations de notre vie, sont le reflet de notre intérieur, de notre état d’esprit.

Cette leçon de la vie est l’une des plus cruelle, car cela signifie que nous créons tout ce qui nous arrive, que nous sommes responsables de notre bonheur et bien sûr …de notre malheur !

Selon cette loi, il faut d’abord ressentir la joie, l’espoir, le bonheur, l’amour et la créativité pour que notre vie en soit remplie. Pourtant, la plupart des gens (moi y compris) est triste quand les évènements sont tristes. Nous sommes négatifs, quand les situations ne correspondent pas à nos attentes ou à nos espérances, quand ce que nous vivons est négatif. Et nous espérons que tout va changer pour que nous soyons enfin heureux !

Et si ce que nous vivions, les gens que nous rencontrions, la santé que nous avions, la qualité de vie à laquelle nous prétendions, n’était en fait que le reflet exacte de notre état d’esprit, de nos croyances et de nos pensées ?

Par exemple, la solitude amoureuse ou amicale me rend triste…pas vous ? Plus je suis triste, moins j’attire les autres, le désert se fait autour de moi. Et je suis encore plus triste, je n’ai pas envie de sortir, je m’aime moins et parfois je déteste les autres de me laisser seule…alors j’émets des ondes négatives qui repoussent encore plus les autres. Quand je parle, sans m’en rendre compte, je prononce des mots négatifs qui éloignent les autres…. et je suis encore plus triste et seule. Résultat : J’attire ce que précisément je veux repousser et éviter ! La solitude ! CQFD !


Comment inverser la vapeur ?

Comment aller trouver la force d’être joyeux et positif afin de modifier les situations de notre vie qui ne nous conviennent pas, alors que parfois tout va mal et que nous avons l’impression que tout nous échappe ?

D’abord, changeons notre regard, cessons d’accuser la vie, prenons la responsabilité de ce qui nous arrive et essayons de regarder en nous.

Puis comprenons une chose : Le 1er pas ne viendra pas des autres. Le 1er pas ne viendra pas de Dieu, de l’univers, ou de la vie. Le miracle ne se produira pas.

Je sais c’est dur à entendre ! mais :

- On ne m’aimera pas pour que je puisse m’aimer
- Je n’aurais pas plein d’argent tombé du ciel pour créer mon activité ou réaliser mes projets
- On ne me donnera pas pour que je puisse rendre
- On ne recherchera pas ma compagnie pour que je puisse ne plus être seule
- Je ne trouverais pas de petit ami pour pouvoir sortir, m’amuser et vivre
- On n’aura pas un super comportement avec moi pour que je puisse améliorer la qualité de ma communication

Tout doit venir de MOI !

- Je dois m’aimer pour être aimé(e)
- Créer mon activité et réaliser mes rêves pour gagner de l’argent
- Donner pour recevoir
- Aller vers les autres pour qu’ils recherchent ma compagnie
- Sortir et vivre pour trouver un petit ami !
- Améliorer ma communication pour que l’autre réagisse de la meilleure façon !

Là où les choses se compliquent…

C’est qu’il ne faut même pas faire toutes ces choses pour avoir un résultat !

L’important est de faire les choses pour les BONNES RAISONS.

- S’aimer soi-même sans attendre qu’on nous aime mais parce que « Charité bien ordonnée commence par soi-même » !
- Créer son activité parce que ça nous tient à coeur et que ça apporte quelquechose aux autres sans attendre d’argent ou de reconnaissance
- Donner par générosité, sans attendre de retour
- Aller vers les autres car ils nous intéressent, nous passionnent mais non dans l’espoir qu’ils viennent à leur tour vers nous
- Améliorer notre façon d’être pour être fier de soi et ainsi améliorer son estime de soi…


Pourquoi me direz-vous ?

Déjà parce que ça nous rend heureux ! Et aussi, parce que quand nous sommes purs, désintéressés, positifs et qu’on aime sincèrement les autres, nous obtenons comme par magie ce que nous n’attendions plus ! La reconnaissance, l’argent, l’amour, le bonheur, les amis, la santé !


Conclusion

DEVENEZ GENEREUX ! Changez vos comportements et votre vie changera ! Trouvez le positif et raccrochez-vous à lui pour sourire et engendrer plus de positif et ainsi inverser le cercle vicieux. Identifiez les secteurs de votre vie où les choses ne tournent pas comme vous le voudriez et interrogez-vous :

Quel est le comportement que je dois modifier ?
Est-ce que je fais ça pour les bonnes raisons ? (attention, on a tendance à se mentir à soi-même ! soyez parfaitement honnête avec vous et cherchez la raison profonde de votre action)
Mon état d’esprit est-il positif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
 
MOI ET LES AUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconnaitre ses mérites et ceux des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aladin-abondance-attraction :: ARTICLES ET BLOGS INSPIRANTS-
Sauter vers: