aladin-abondance-attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes l'architecte de votre destinée. demandez, visualisez et réalisez votre objectif. Les moyens sont nombreux notamment les boites à souhaits, les plans, les cadres de vision, le lacher-prise et la gratitude.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 “Réaliste” et “Irréaliste”...Lequel de Ces Deux Termes Vous Donne les Moyens d’Accéder à l’Abondance?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

“Réaliste” et “Irréaliste”...Lequel de Ces Deux Termes Vous Donne les Moyens d’Accéder à l’Abondance? Empty
MessageSujet: “Réaliste” et “Irréaliste”...Lequel de Ces Deux Termes Vous Donne les Moyens d’Accéder à l’Abondance?   “Réaliste” et “Irréaliste”...Lequel de Ces Deux Termes Vous Donne les Moyens d’Accéder à l’Abondance? I_icon_minitimeMar 5 Fév - 20:59

L’autre matin, j’ai posé un acte que je n’avais pas posé depuis longtemps - un acte que j’ai toujours su capable de me soutenir dans mon Voyage d’Abondance mais auquel je résistais malgré tout. Peut-être vous y reconnaîtrez-vous.

Ce matin-là, je me suis levée et avant de faire quoi que ce soit d’autre susceptible de me distraire, je me suis assise dans un fauteuil confortable du salon avec une tasse de thé et j’ai mis de la musique instrumentale apaisante et méditative. Ensuite, je me suis mise à rédiger ma vision pour l’année suivante.

Ce qui était intéressant dans ce processus - et la raison pour laquelle j’écris à ce sujet en ce moment - c’est que je suis devenue profondément consciente du nombre de fois où je n’ai pas voulu écrire quoi que ce soit à moins de réellement le vouloir ou d’en ressentir le besoin et/ou de vouloir “réduire” ce que j’y incluais pour que ma vision soit “réaliste”. (Pour de nombreuses personnes et selon de nombreuses normes, une grande part de ce que j’ai écrit serait considéré hautement “irréaliste” !)

Comme je remarquais cela, je me suis également rendu compte, avec plus de force encore, d’une pensée que j’avais eue auparavant, c’est-à-dire qu'être “réaliste” n’est qu’un autre schéma de “manque”. Voyez-vous, je définis le manque comme une “réaction aliénante (consciente ou subconsciente) à des limites perçues ou réelles.” Bien sûr, je crois également que presque toutes les limites sont “perçues” en fonction d’un certain sentiment d'insuffisance (“pas assez”).

Pensez-y en terme ”d’être réaliste”. Lorsque nous parlons ”d’avoir besoin d’être réaliste” - n’impliquons-nous pas que nous percevons une limite en ce qui concerne ce qui est possible, ce dont nous sommes capables et ce que nous pouvons avoir?

C’est ce que j’ai constaté lorsque j’écrivais ma vision et mes rêves. Chaque fois que j’inscrivais dans ma vision quelque chose de grand et d’excitant et qui sortait de mon domaine d’expérience actuel, la petite voix dans ma tête me disait ”sois réaliste”, “n'en espère pas autant” ou “tu as besoin de ralentir un peu” et “de t’arrêter une minute”, comme mon père avait l’habitude de dire.

C’est drôle. Ma vision a enflammé et libéré de l’énergie et de la passion, deux atouts dont j’aurai besoin au cours du processus de formation physique de ma vision. Cependant “ma petite voix” voulait que je “ralentisse”, que je “batte en retraite” et que je “m’arrête”.

N’est-ce pas là une “réaction aliénante” ?

Voici maintenant le véritable moment de révélation que j’ai vécu tandis que j’écrivais ma vision - dans tout mon enthousiasme et mon pouvoir “irréaliste”.

Voyez-vous, ce que je considérais comme “réaliste” reposait soit sur (a) l’expérience des autres qui n’ont pas eu ou fait ce que je veux avoir ou faire, ou sur (b) ma propre expérience jusqu’à ce moment - qui, bien sûr, ne m’a pas permis d’avoir et de faire ce que j’ai écrit dans ma vision.

Ainsi, dans la mesure où je continue à baser ma vision sur mon expérience propre et/ou sur l’expérience d’autres personnes qui n’ont pas été là où je veux aller - cela ne semblera jamais “réaliste”. Je n'en suis pas capable parce que c’est actuellement en dehors de mon domaine d’expérience!

Et, bien sûr, c’est ce qui rend l’écriture de ma vision si puissante et si importante.

En écrivant la vision ce matin (et en la relisant régulièrement de manière à pouvoir “la goûter, la toucher, la sentir, la voir et l’entendre"), je regarde au-delà de mon domaine d’expérience actuel - ma réalité actuelle. Ce n’est qu’en REGARDANT AU-DELÀ de ma “réalité” actuelle - en étant effectivement “irréaliste” - que je pourrai jamais DEPASSER ma “réalité” actuelle et expérimenter de nouveaux niveaux de croissance, d’apprentissage, d’abondance et d’accomplissement.

Ma vision “irréaliste” me vivifie et me fait avancer - elle enflamme mon énergie, défie ma créativité, me fait avancer sur un territoire inconnu qui sera toujours stimulant et source de croissance, même si c’est, par moment, inconfortable ou effrayant. Si j’avais écouté la petite voix dans ma tête qui continuait à me dire “ralentis - soit réaliste”, mon énergie aurait été inhibée ou aurait stagné, l’élan qui me poussait à croître, à apprendre et à créer aurait été graduel au mieux, et mes résultats les auraient imités.

Comme je l’ai redécouvert ce matin, être “réaliste” constitue trop souvent une excuse ou une “justification” que je donne aux limites que je perçois - c’est une autre manière de justifier la réaction aliénante que j’appelle manque. Être “réaliste” est une perception qui repose sur l’expérience passée - qui n’a rien à voir avec ce qui est possible dans le futur à moins que je ne le laisse se produire.

Voici une activité ou un exercice que nous faisons dans l’atelier Inside-Out Network Marketing, qui illustre parfaitement la manière par laquelle la notion “être réaliste” limite notre abondance.

Dans le cadre de cet exercice, je sélectionne habituellement deux “volontaires” considérés comme petits de taille. Je demande à ces deux volontaires de venir au devant de la pièce - à ce moment, je leur indique deux “étoiles” collées au mur - bien au-dessus de leur tête et hors de leur portée.

Je leur dis que ces étoiles représentent leurs visions, leurs rêves ou leurs “Résultats Visés” et je leur dis que tout ce qu’ils ont à faire c’est “d’aller les chercher”.

Je dis d’abord qu’ils ne peuvent rien utiliser d’autre ni personne d’autre qu'eux-mêmes - ils doivent atteindre ou accomplir leur rêve ou leurs Résultats Visés par eux-mêmes.

Juste par curiosité - avez-vous jamais pensé que vous deviez le “faire par vous-même”?

La réponse à ces instructions est presque toujours la même. Soit les volontaires lèvent la tête vers les étoiles hors de leur portée et disent immédiatement “Oubliez ça - Je ne vais même pas essayer parce que je sais que je ne peux pas l’atteindre” ou ils vont essayer de sauter assez haut pour atteindre l’étoile - sans succès. D’une manière ou d’une autre, ils disent rapidement que nous devons BAISSER L’ETOILE pour leur permettre de l’atteindre.

Inutile de le dire, nous ne baissons pas l’étoile. A la place, je leur dis qu’ils peuvent utiliser n’importe quel objet inanimé de la pièce pour atteindre l’étoile. (Petite indication - nous avons toujours une échelle tout près.) Dès que je leur donne cette option, ils attrapent une chaise ou l’échelle, y grimpent rapidement (et aisément) et atteignent leur étoile.

Nous replaçons ensuite les étoiles sur le mur (“hors de portée”) et nous leur disons que maintenant ils peuvent avoir recours à d’autres personnes pour atteindre l’étoile. Comme on pouvait s’y attendre - ils demandent à un groupe de personnes de les aider et, avant même de s'en rendre compte, sont soulevés de terre (au beau milieu de rires et d’encouragements en général) pour atteindre leur étoile et la décoller du mur.

Remarquez la leçon puissante de ce simple exercice - et ce qu’il nous apprend concernant la notion “être réaliste”. Tout d’abord, atteindre ces étoiles semblait complètement “irréaliste” et franchement impossible. En fait, les deux volontaires voulaient que les étoiles soient BAISSEES jusqu’à une hauteur plus “réaliste” qu’ils pouvaient atteindre.

N’est-ce pas exactement ce que nous faisons si souvent avec nos Résultats Visés, nos visions et nos rêves?

Toutefois, en ne les baissant pas, les deux personnes ont dû trouver du soutien en dehors d'elles-mêmes et, ce faisant, elles ont réellement atteint les étoiles qui avaient semblé si “irréalistes” quelques instants auparavant. En conservant les étoiles à un niveau “irréaliste” et en recherchant et en demandant du soutien, elles ont DEPASSE ce qu'elles considéraient “réaliste” et ont atteint un niveau d’abondance auparavant considéré impossible.

Il en va de même pour nous dans notre Voyage d’Abondance. Si nous osons REGARDER AU-DELÀ de notre réalité actuelle, si nous osons être “irréalistes” avec nos rêves et notre vision, nous pouvons alors utiliser cette vision pour trouver les instruments de soutien (les “échelles”) et la communauté de soutien qui nous soutiendra dans la transformation de “l’irréaliste” en une réalité vivifiante et abondante.

Dans la poursuite de votre Voyage d’Abondance, je vous encourage à être IRREALISTE dans vos Résultats Visés, vos rêves et votre vision. Je vous encourage à REGARDER AU-DELÀ de votre réalité présente et du manque que vous expérimentez, en direction d'une vie située à 90 jours, une année ou cinq années d’ici, qui dépasse complètement votre “réalité” et votre expérience présentes.

Ensuite, utilisez cette VISION pour vous stimuler à poser les actes que vous avez évités, à apprendre des autres et à être soutenu par les autres, et à exploiter votre propre pouvoir et votre propre créativité. Par-dessus tout, utilisez cette VISION pour vous ouvrir, encore et encore, aux miracles qui sont possible grâce à la Source Ultime d’Abondance.

Après tout - les miracles ne sont pas “réalistes” !



http://loi-d-attraction.com/node/102/
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
 
“Réaliste” et “Irréaliste”...Lequel de Ces Deux Termes Vous Donne les Moyens d’Accéder à l’Abondance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abondance ou Manque... Sur Quoi Vous Focalisez-Vous?
» La vie est très simple : ce que vous semez, vous le récoltez
» je donne un merveilleux service pour une rémunération merveilleuse
» Que voulez vous vraiment ?
» LOA RECETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aladin-abondance-attraction :: ARTICLES ET BLOGS INSPIRANTS-
Sauter vers: