aladin-abondance-attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes l'architecte de votre destinée. demandez, visualisez et réalisez votre objectif. Les moyens sont nombreux notamment les boites à souhaits, les plans, les cadres de vision, le lacher-prise et la gratitude.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 APPRENDRE A ETRE HEUREUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

APPRENDRE A ETRE HEUREUX Empty
MessageSujet: APPRENDRE A ETRE HEUREUX   APPRENDRE A ETRE HEUREUX I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:01

APPRENDRE A ETRE HEUREUX

Je vous propose de nous retrouver chaque semaine pour mettre en place ensemble notre « ETAT DE BONHEUR »

Le bonheur se construit tous les jours, à chaque instant, c’est un «état », à nous de savoir le transformer en « état d’être ».

Partout nous entendons « je veux être heureux », « si j’avais ceci, cela, je serais heureux ! », quand j’aurai de l’argent, quand je vivrai l’amour….. Je serai heureux » !

Mais il nous m’enquerra toujours quelque chose, l’humain est insatisfait de nature, c’est ce qui lui permet d’avancer. Mais on peut ne pas AVOIR et ETRE HEUREUX.

Je vous propose donc de partir ensemble sur la route du BONHEUR.

CAHIER D’EXERCICES ET DE RECETTES POUR VIVRE EN BONHEUR.

Ce « manuel » du bonheur est tiré du cours « de bonheur » dispensé par Tal Ben Shahar à j’université de HAVARD



SEMAINE 1 : LA GRATITUDE

Nous allons commencer notre voyage au « pays du bonheur », par une approche différente de notre journée.

Nous allons vivre consciemment en gratitude !les psychologues Robert Emmons et Michael McCullough, ont mené des études auprès de volontaires afin de déterminer l’impacte du sentiment de gratitude. Ils ont demandés à ces personnes d’écrire tous les jours au moins cinq raisons pour lesquelles ils éprouvaient de la reconnaissance.(de mes parents, au disque ou au film que j’ai entendu, de l’article que j’ai lu…) l’essentiel étant de le faire chaque jour, d’être attentif à ce que « la vie nous offre ».

Les résultats sont significatifs, par rapport au groupe témoins, les personnes « reconnaissantes » ressentent plus de bien être, sont plus énergiques, plus optimistes, plus généreux. Ils prennent aussi plus soin d’eux-mêmes, font plus d’exercice, sont moins souvent malades.

« Quand la gratitude devient une habitude, on n’a plus besoin d’évènements particuliers pour se réjouir » Tal Ben Shahar

Offrez-vous un joli cahier et en route pour LE BONHEUR !!!!!!



EXERCICES



Cette semaine inscrivez chaque jour dans votre cahier du bonheur cinq (ou plus) choses qui vous ont inspirés de la reconnaissance.

Faites le « en conscience » : prenez le temps de revivre ces instants, ne vous contentez pas de l’inscrire machinalement.

Essayez de vous rappeler les sensations que vous avez éprouvées à ce moment-là.



· Jour 1 : j’éprouve de la reconnaissance parce que ….
· Jour 2 : j’éprouve de la reconnaissance parce que …..
· ………..
· ………

« Si on se concentre sur quelque chose, cette chose s’amplifie ; si on se concentre sur les bonnes choses de la vie, il y aura de plus en plus de bonnes choses. A partir du moment où j’ai su ressentir de la gratitude indépendamment de ce qui se passait dans ma vie, il m’est arrivé des choses positives, j’au eu des liaisons, et même de grosses rentrées d’argent. » Oprah Winfrey

Alors qu’est-ce que ça coûte de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

APPRENDRE A ETRE HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A ETRE HEUREUX   APPRENDRE A ETRE HEUREUX I_icon_minitimeDim 19 Mai - 20:27



Dans le dictionnaire de Jacques Martel où il parle de la peau et de l'acné en particulier, il cite la phrase suivante à dire en me mettant dans son coeur et à réciter en espaçant chaque syllable de quelques secondes :

"En acceptant les changements en moi, je reste à l'écoute de mes besoins fondamentaux (sexuels ou autres) d'une manière saine et naturelle. Je découvrirai un jour la personne qui correspondra à mes attentes. J'ai à prendre ma place avec le coeur et même, si nécessaire, à exprimer aux autres quel est mon espace et la place qu'ils peuvent prendre en rapport à mon espace vital. Je m'accepte et m'aime tel que je suis et je cesse de vouloir plaire aux autres à tout prix ! J'accepte d'aller vers les autres et je les laisse m'approcher, en toute sécurité".
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
 
APPRENDRE A ETRE HEUREUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aladin-abondance-attraction :: ARTICLES ET BLOGS INSPIRANTS-
Sauter vers: