aladin-abondance-attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes l'architecte de votre destinée. demandez, visualisez et réalisez votre objectif. Les moyens sont nombreux notamment les boites à souhaits, les plans, les cadres de vision, le lacher-prise et la gratitude.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LOA RECETTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

LOA RECETTE Empty
MessageSujet: LOA RECETTE   LOA RECETTE I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:45

Bonjour à tous,

Il me tenait à coeur, depuis longtemps, d’approfondir l’étude de la loi de l’attraction. Je voulais savoir si elle pouvait réellement nous permettre d‘attirer tout ce que l’on désire et surtout comment y parvenir.

Comme d’habitude, ce n’est pas seulement comprendre comment cela fonctionne qui m’intéresse, mais surtout l’expérimenter.

Mais commençons par le commencement.

Dans un précédent article que je vous invite à lire ici : La loi de l’attraction , j’ai écrit que nous attirions ce que nous ressentions. Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin dans mes explications car, pour manifester ce que nous voulons vraiment grâce à la loi de l’attraction, cela ne suffit pas.

La loi de l’attraction est tout le temps en action. Elle ne peut pas ne pas l’être. Tout ce que vous voyez dans votre réalité, tout ce que vous vivez est, en quelque sorte, ce que vous avez vous-même attiré dans votre vie. Ce constat, j’ai mis longtemps à l’accepter. Mais, quand quelque chose ne tourne pas rond dans notre vie, il suffit d’être parfaitement honnête avec soi-même.

Pour l’instant, voyons les ingrédients de base indispensables à la loi de l’attraction.
Les ingrédients de base


1-La pensée

La loi de l’attraction commence à se mettre en action à partir de nos pensées. Nos pensées sont comme un aimant puissant. Elles commencent par attirer à nous l’essence de leur contenu. Je sais déjà, qu’en acceptant cette idée, nous prenons un peu peur ! Nous pensons à tellement de choses dans une journée ! Heureusement, pour que cette pensée se concrétise, d’autres éléments (détaillés plus bas) entrent en ligne de compte. Donc, ne vous inquiétez pas trop si vous pensez furtivement à quelque chose de négatif, cela a de très faibles chances de se manifester. C’est l’association de plusieurs facteurs qui mettent en action la loi de l’attraction.
2- L’attention

En plus de la pensée, c’est l’attention que vous allez mettre sur celle-ci qui va l’attirer dans votre vie. Que cette pensée soit positive ou négative, plus vous allez y penser, plus vous allez y apporter de l’attention, plus votre vibration va commencer à être forte. L’univers ne comprend pas que ce à quoi vous pensez, vous ne le voulez absolument pas ! Il ne juge pas et se dit que si vous pensez souvent à une chose, c’est que vous la désirez ! Donc, votre attention à une pensée va amplifier cette pensée et vous avez de fortes chances d’attirer à vous cette chose ou cet évènement. Heureusement, il existe un laps de temps pour que la création se fasse effectivement et vous avez tout loisir, pendant ce temps, de diriger vos pensées et votre attention autrement. Mais nous allons y revenir également.
3- L’émotion

Ce qui va commencer à cristalliser votre création, en plus de la pensée et de l’attention, c’est l’émotion. Si vous pensez souvent à quelque chose, en y mettant donc beaucoup d’attention, et que cette pensée suscite en vous de l’émotion, vous êtes entrain d’attirer à vous la matérialisation de cette pensée, de cette attention, et de ce sentiment, à la vitesse grand V. Il n’y a que 3 grandes familles d’émotions : Positives, négatives et neutres.
4- La parole et l’action

Si, en plus d’y penser, d’y porter attention, de ressentir une émotion, vous en parlez et même vous posez des actions dans ce sens, cela en amplifie considérablement la concrétisation.

Cependant, j’ai constaté dans ma vie et dans celle de bon nombre d’autres personnes que cela ne suffisait pas toujours à mettre en action la loi de l’attraction et c’est ainsi qu’en l’expérimentant sur moi-même, j’ai découvert les 2 ingrédients secrets manquants. Avant de vous en faire part, revenons tout d’abord aux solutions à apporter aux éléments que je viens de vous donner.
Les solutions pour commencer à attirer à soi CE QUE L’ON DESIRE :

Vous l’aurez compris, pour commencer à prendre le contrôle de notre vie, en créant uniquement ce que l’on désire, il va falloir commencer par choisir ses pensées. Mais avant cela, je vais vous poser une question :

Savez-vous vraiment ce que vous voulez ?


La plupart d’entre nous ne savent pas précisément ce qu’il désirent, ce qu’ils attendent de la vie. Donc la première chose que je vous invite à faire, c’est de vous poser un instant, chaque jour, et de réfléchir à ce que vous voulez vraiment. L’univers aime par dessus tout la clarté et l’engagement dans un désir. Quand nous hésitons, nous sommes confus, l’univers ne sait pas quoi nous envoyer. C’est un peu comme donner 2 destinations à un chauffeur de taxi !

Quand vous aurez déterminé ce que vous voulez vraiment, je vous conseille d’y porter le plus d’attention possible. Tout d’abord en y pensant souvent, en l’imaginant, puis en éprouvant un ressenti positif à sa simple évocation. Fiez-vous à votre intuition. Ecoutez vos sentiments. Si ils sont positifs c’est que vous êtes sur la bonne voie. Votre âme ou guide intérieur sera votre meilleur allié dans cette création et vos sentiments à propos de quelque chose sont un baromêtre très précieux. Ecoutez-vous !

Je vous conseille de vous détourner de ce que vous ne désirez pas. De ne pas y porter attention. Ce n’est pas toujours très facile car nous sommes souvent entourés de personnes qui évoquent à longueur de journée ce qu’elles ne choisissent pas. Elles parlent de maladies, vont voir des films dramatiques, ou lisent des livres affreux ! Le simple fait d’écouter ces personnes plombent souvent notre journée. Mais ce n’est pas non plus évident de ne pas les écouter…Je me suis souvent faite traîter d’égoïste ou de « superficielle » car je ne voulais pas porter attention aux choses graves. Par exemple, je ne voulais pas écouter une personne parler d’une maladie affreuse ou une autre raconter ses cauchemars…J’ai souvent entendu : » Ben, ça fait partie de la vie ! ».

Personnellement, je pense différemment. Je pense que chaque personne crée ce qu’elle vit, d’une manière plus ou moins consciente. Et je ne juge pas sa création mais si ce n’est pas ce que je choisis pour moi, je détourne mon attention de cette chose, conversation ou évènement. Je pense que c’est peut-être de l’égoïsme mais ….dans un but altruiste. Car « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Si je prends soin de moi d’abord, c’est que j’ai de l’estime pour moi, et par conséquent pour les autres. Si je ne m’occupais pas de mon bonheur, de ma santé, de ma joie de vivre en premier, qu’aurais-je à offrir aux autres ?

Peut-être ne comprenez-vous pas mon raisonnement mais c’est ce que j’ai toujours pensé, cela est profondément ancré en moi. Je pense que le point de départ commence par soi, pour ensuite irradier vers les autres et non l’inverse.

Un petit exemple pour illustrer tout ceci ?
LOA RECETTE Cottag10

Au mois de mars de cette année, j’étais très fatiguée et j’ai décidé d’organiser un petit week-end prolongé de détente et de repos à la verdure et au bord d’un lac. La semaine qui a précédé, j’ai préparé mon départ, et toute exitée, j’en parlais beaucoup autour de moi. Ma collègue, oiseau de mauvaise augure et mal intentionnée, s’est empressée de saisir son iphone et de m’annoncer la météo du week-end. Nous étions le lundi et je partais le vendredi.

« Tu n’as pas de chance, il va faire très mauvais ce week-end, ils annoncent du froid et de la pluie », m’a t-elle assenée en me donnant les détails des températures de chaque jour, et toujours avec un sourire narquois. A ce moment là, mon intuition s’est mise en route et voilà ce que je me suis dit : « Arielle, ne l’écoutes pas, je suis sûre qu’il va faire très beau car le temps a encore 5 jours pour changer, ça va être un beau week-end ».

Voilà ce que je me suis dit.

Je n’ai pas laissé entrer en moi l’argument négatif. Et je suis restée persuadée qu’il allait faire beau pendant toute la semaine. Par contre, j’avoue avoir eu une pensée négative pour elle : « Quelle garce ! »…Méaculpa icon redface La loi de lattraction : mes 2 ingrédients secrets ! Je suis partie en week-end confiante. C’était fin mars et il a fait un temps éblouissant ! alors que je n’allais qu’à 140 km de Paris. Le ciel a été bleu, il a fait chaud et je suis même revenue bronzée !

Cependant, même si je critique cette personne et cette situation, je sais qu’en quelque sorte, je l’ai créée. C’est pourquoi je pratique régulièrement le Ho’oponopono. Cette méthode vous sera expliquée en détail dans mon prochain article (déjà en préparation ! et oui tout arrive icon wink La loi de lattraction : mes 2 ingrédients secrets ! ).


C’est pourquoi je vous invite fortement à porter votre attention sur des choses agréables et de vous détourner de ce qui ne vous plaît pas.

Ensuite, parlez de ce que vous aimez, imaginez l’objet de votre désir en ressentant une émotion positive à son sujet en y mettant des détails. Faites une action dans le sens de votre désir : Vous pouvez le dessiner et regarder votre dessin chaque jour ou si vous désirez visiter un certain pays, commencez par acheter un objet indispensable pour partir dans ce pays ou encore si vous voulez vivre avec quelqu’un, commencez par faire de la place dans votre placard ! Je suis sûre que vous trouverez l’idée du geste à poser adaptée à votre besoin.

En faisant toutes ces actions, pensées, paroles en même temps, dans le sens de votre désir, votre vibration va de plus en plus se concentrer précisement pour créer ce que vous désirez.

Comme je vous l’indiquais plus haut, tout ce qui nous arrive, ce que l’on projette dans notre réalité est une sorte de miroir de notre ressenti et de nos pensées. C’est pourquoi nous devons prendre la responsabilité de ce que nous vivons même si ce n’est pas toujours facile à accepter.

Donc récapitulons :

Pour commencer à mettre en action la loi de l’attraction, vous devez commener par penser exclusivement à ce que vous voulez. Si je n’émets que ce que je veux, ce que je veux me reviendra. Ensuite y porter de l’attention, de l’intention, de l’envie. Puis ressentir des émotions positives au sujet de son désir. Etre heureux ou joyeux en y pensant. Pour finir, en parler et poser une ou plusieurs actions dans ce sens.

Voilà pour les ingrédients de base de la recette de la loi de l’attraction. Maintenant, roulement de tambour……voici :


Mes 2 ingrédients secrets !

Comme pour une recette de cuisine, celle de la loi de l’attration peut toujours être améliorée, sublimée ! Plus que cela, j’ai découvert 2 éléments qui semblent indispensables à la réussite de la recette. En effet, beaucoup de personnes n’arrivent pas, malgré leurs efforts, à obtenir des résultats avec cette loi. Moi y compris. C’est pourquoi j’ai décidé de m’y pencher d’un peu plus près et j’ai expérimenté de nouvelles solutions. Je me suis posée la question suivante : « Mais, qu’est-ce qui marche vraiment ? »

Je vous livre ici en exclusivité le résultat de mes recherches. Les deux ingrédients secrets sont les suivants :
- S’attendre à ce que cela arrive ou plus simplement « y croire »

Le problème de bcp de personnes est que, même si ils pensent à ce qu’ils veulent, même si ils en parlent et qu’ils y prêtent attention, ils ne croient pas que cela puisse vraiment leur arriver. Ils ne s’attendent pas à obtenir des résultats, ils n’ont pas la foi, ils ne croient ni en eux, ni ne font confiance à l’univers. Voilà pourquoi cela ne fonctionne pas. Donc, pour que ce que nous désirons se manifeste dans notre vie, il faut par dessus y croire. Etre sûr que ça va nous arriver. Et surtout être confiant. Attention, je ne parle pas d’espoir. Je parle de foi. Avoir la foi, voilà un des ingrédients manquants.
- Lâcher-prise

Ensuite, et je pense que pour bon nombre d’entre nous cet aspect est très difficile à comprendre, il faut lâcher-prise. Cela peut sembler paradoxal avec « s’y attendre » mais vous allez comprendre. Lâcher prise est le liant qui manque à la recette de la loi de l’attraction. Lâcher prise une fois que l’on a pensé à ce que l’on veut, émis une émotion positive, et ressenti au fond de soi la confiance que cela va se produire, c’est comme affirmer à l’univers que nous lui faisons toute confiance sur les détails de la réalisation. Lâcher-prise fait en sorte qu’aucun doute ne vienne s’immiscer dans notre esprit. Quand nous lâchons prise, nous ne tournons pas les choses en boucle dans notre tête et par conséquent, ne permettons pas à notre intrus ne nous tirer vers le bas en nous faisant entendre par exemple ce genre de phrase :

« Ne rêves pas, ça ne marchera jamais, je ne vois pas comment ! »


Ma recette magique est donc la suivante

Pensée + attention + émotion + action + s’y attendre + lâcher prise

=

Manifestation ou matérialisation de son désir




Voilà, mes chers lecteurs, j’espère que cet article vous a plu et que cela valait le coup d’attendre ! A ce sujet, je tiens à vous dire que je vais essayer de tenir un rythme d’écriture beaucoup plus raisonnable et je dois dire que cela m’a coûté de ne pas être plus présente sur le blog ces derniers temps… Comme vous le savez, je suis seule à tenir ce blog (avec toute la technique qu’il y a derrière), je travaille 4 jours par semaine et je prends du temps particulièrement en ce moment pour aider mes enfants dans leur orientation de vie. Je dois trouver mon rythme de croisière, sachant que parfois, l’envie et l’inspiration d’écrire sont là, mais mon corps refuse, je suis trop fatiguée. J’ai des tas de projets intéressants dans la continuité de ce blog, mais pas assez de temps actuellement pour les mettre en place. Je préfère ne pas forcer les choses et admettre que ce n’est pas encore le moment même si j’espère qu’il sera très proche.

Je vous souhaite un bon entraînement avec la loi de l’attraction et si cet article vous a plu, faites le connaître autour de vous et laissez-moi un petit commentaire (ce sera ma récompense icon wink La loi de lattraction : mes 2 ingrédients secrets ! ).
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

LOA RECETTE Empty
MessageSujet: COMMENT ATTIRER CE QUE L'ON DESIRE   LOA RECETTE I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:49

Bonjour à tous !

Cette pensée nous a tous traversé l’esprit un jour ou l’autre : « J’espère que le bonheur va enfin frapper à ma porte » !

On se dit souvent que la chance va bien finir par nous sourire… Nous pensons généralement que le bonheur ne dépend pas de nous.

Pourtant nous pouvons dès à présent choisir le bonheur.

Vous pouvez choisir comment vous allez vous sentir ! Vous pouvez choisir ce que vous allez faire. Vous pouvez choisir qui vous allez côtoyer. Vous pouvez choisir qui vous allez aimer. Vous pouvez choisir votre état de santé et vos finances. Vous pouvez choisir le bonheur. Oui, je dis bien CHOISIR et non ATTENDRE ou ESPERER.

Non seulement vous pouvez le faire, mais vous devez le faire !

Déjà, si vous êtes là, entrain de me lire, c’est que vous êtes dans une démarche positive de connaissance de soi et d’évolution. Si vous êtes là, c’est que vous ne voulez plus jouer les victimes de la vie, mais au contraire comprendre, trouver des solutions et avancer. Si vous êtes là, c’est que vous avez l’intuition, la sensation qu’il y a un potentiel immense en vous et que vous cherchez à en tirer parti pour améliorer votre vie et réaliser vos rêves.

Donc oui, vous allez gravir les marches du bonheur. Vous êtes en route et la chance sourit à ceux qui sont en route, ceux qui agissent, ceux qui persévèrent. Ne dit-on pas : « Aide-toi et le ciel t’aidera » ?

Cependant, pour attirer à vous ce que vous désirez, il est bon de connaître et de savoir utiliser :

La loi de l’attraction !
La loi est simple, l’homme est compliqué :

La loi de l’attraction est somme toute assez facile (cela me fait penser à ce qu’on m’a dit récemment sur le poker : les règles sont simples, mais il faut toute une vie pour les maîtriser). Les lois spirituelles sont généralement assez faciles à comprendre. Mais l’homme est compliqué, très compliqué ! La loi de l’attraction est une loi d’alignement : Notre ressenti émotionnel doit être aligné avec nos pensées conscientes, nos paroles, notre coeur et notre corps, vivre au présent et lâcher prise. Voilà c’est tout.

Bon, vous voulez une explication ? icon wink Comment attirer ce quon désire ? Si un de ces éléments n’est pas en phase cela ne peut fonctionner.


Tout d’abord, prenons un exemple : Disons… l’argent. Nous aimerions attirer beaucoup d’argent. C’est notre désir le plus ….cher !

(bien sûr, vous pouvez remplacer cet exemple par tout autre désir brûlant icon cool Comment attirer ce quon désire ? ).
Que faisons-nous naturellement ?

Nos pensées à ce sujet

« J’aimerais tellement avoir suffisamment d’argent pour…. » ; « J’aimerais pouvoir me payer ce que je veux » ; « Si seulement je pouvais être riche pour pouvoir faire ce que je veux » ; « je voudrais pouvoir gagner bcp d’argent », etc…

Notre Émotionnel (ressenti)

En même temps, ce qui nous semble naturel, c’est d’avoir un sentiment de frustration d’en manquer, un ressenti de colère, d’inquiétude et de dévalorisation de ne pas en avoir. Parfois même, certains d’entre nous ressentent de la jalousie ou de l’envie à l’égard de ceux qui en gagnent beaucoup. Bref, nos sentiments à ce sujet sont généralement négatifs !

Surveillons nos paroles !

De plus, nous allons dire aux autres : « Je n’ai pas d’argent »; « C’est trop cher, je ne peux pas me le payer » ; « Je suis dans la merde » ; « L’argent c’est pourri » ; « ce foutu fric », bref nous allons sans arrêt exprimer notre manque.

Le coeur et le corps

La pensée consciente peut vouloir de l’argent mais le coeur n’est pas d’accord. Votre coeur vous dit que c’est mal, trouve que l’argent est sale et un objet de pouvoir. Le corps est une partie de nous, une sorte d’entité à part à écouter, qui a besoin de guérir aussi. Le corps est un baromètre. Il a toujours un message a faire passer.

Notre éducation

Bien sûr, notre éducation à propos de l’argent, le milieu social dans lequel nous avons grandi, le degré de difficulté de nos parents à gagner de l’argent, la manière dont ils en parlaient, sont autant de facteurs déterminants dans notre rapport à l’argent.
Etre content de vivre au présent

Mon prochain article portera sur « l’instant présent », mais je vous donne quelques indices : Si vous êtes constamment dans le mental, à ressasser vos pensées de toutes sortes, vous passez à côté de l’instant présent.

Dans l’exemple qui nous intéresse, si vous êtes constamment entrain de vous préoccuper de votre avenir en ressentant exclusivement le manque dans le présent, vous n’attirerez que le manque à l’avenir. Etre content de vivre l’instant présent, même si il n’est pas exactement comme nous le souhaiterions, même si notre compte en banque est vide, revient à profiter de la vie maintenant, voir le verre à moitité plein, et, en d’autres termes avoir une certaine gratitude envers la vie.

Si vous êtes entrain de penser au passé, à ce qui s’est passé hier chez votre mère, à votre amour perdu ou à tout autre chose, puis tout à coup, vous faites un bon dans le futur, « Que vais-je acheter au supermarché ? » ou »Comment va se passer cet entretien dans 15 jours ? » , et vous avez la boule au ventre MAINTENANT.

Mais tout à coup, vous vous rendez compte qu’il ne vous reste qu’une minuscule partie de gâteau au chocolat à mettre dans votre bouche car tout le reste de la part, vous l’avez mangé inconsciemment pendant que vous ressassiez inlassablement vos pensées.

Alors vous dégustez lentement ce petit bout et …c’est la fin. Alors que vous auriez pu en profiter entièrement, c’est bête non ?

Si vous vivez dans le présent, vous vous apercevrez que vos angoisses lui appartiennent rarement.
Lâcher prise

Cet aspect est peut-être le plus essentiel dans le fait d’attirer à soi ce qu’on désire le plus. De ma propre expérience personnelle, je peux vous affirmer qu’à chaque fois que j’ai lâché prise sur quelque chose, cette chose s’est réalisée comme par magie ! Mon exemple le plus récent concerne un problème informatique que je n’arrivais pas à résoudre. Je me suis acharnée pendant 3 semaines. J’en étais crispée et en colère ! Et puis, pendant quasiment une semaine, j’ai dû me préoccuper d’autre chose, je n’y ai même plus pensé. Le problème a été résolu en 10 minutes quand je ne m’y attendais le moins, avec une facilité déconcertante. C’est la plateforme informatique qui m’a contactée (suite à un mail que j’avais laissé 1 semaine avant), et qui m’a demandé de faire 3 manips, et hop ! C’était réglé ! Mais avant cela, j’avais tout essayé pour résoudre ce problème !

Ce qui est terrible, c’est plus on en fait moins ça fonctionne ! La plupart des problèmes peuvent être résolus en lâchant prise (et donc en confiant notre souci à la vie). J’en suis convaincue.
En résumé, les 10 choses à faire pour attirer ce qu’on désire ?

1- Aligner la pensée consciente avec le ressenti. Toujours en gardant mon exemple de l’argent, il faut vous imaginer quels seraient les sentiments que vous éprouveriez si vous aviez maintenant la somme que vous souhaitez avoir. Que feriez-vous avec cet argent et quels sentiments cela déclencherait ?

- Vous pourriez rembourser vos dettes, renflouer votre compte : cela provoquerait un sentiment de plénitude et de sécurité.

- Vous pourriez renouveler votre garde robe et emmener votre famille dans un grand restaurant : cela provoquerait un sentiment de plaisir, de joie et de fierté.

- Vous pourriez allez vous faire masser dans un SPA, cela provoquerait une sentiment de sérénité et de bien-être…

Il suffit d’éprouver ces sentiments dès maintenant ! Faites comme si vous aviez déjà ce que vous désirez ! Et sentez-vous comme ça les prochains jours.

2- Travaillez sur votre rapport à l’argent : Comment le percevez-vous en général ? Faites en sorte de le percevoir comme quelque chose de très positif, une énergie puissante d’abondance qui circule.

3- Attention à ce que vous dites. Aux lieux communs (appelés aussi croyances) tels que : « la vie est dure », « il faut se battre », « j’ai plus un rond »…etc. Surveillez vos paroles !

4- Soignez-votre corps, marchez et faites du sport !

5- Vivez au présent

6- Lâcher prise, oubliez presque votre désir, et soyez heureux de ce que vous avez maintenant !
Je rajouterais quand même ces petites choses…

7- Soyez précis ! Savez-vous ce que vous voulez vraiment ?

8- Agissez dans le sens de vos désirs. Ne restez pas passifs.

9- Engagez-vous vers votre objectif. Montrer à la vie votre détermination.

10- Faites confiance à la vie.



Et une petite astuce supplémentaire, mais c’est bien parce que c’est vous !

Quand ça ne va pas et que tout ce que je viens de dire là-haut vous semble insurmontable, voyez le verre à moitié plein ! (tout ce qu’il y a déjà de bien dans votre vie). Dites-vous une chose, le verre n’est jamais plein totalement. Il faut juste l’accepter !
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

LOA RECETTE Empty
MessageSujet: COMMENT FONCTIONNE LA LOA   LOA RECETTE I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:51

La loi de l’attraction est une des lois de l’univers qui permet d’attirer à soi tout ce qu’on désire, mais aussi, attention, mal employée ou méconnue, tout ce qu’on ne désire pas !

La loi de l’attraction fonctionne ainsi :

- L’argent attire l’argent

- L’amour attire l’amour

- La santé attire la santé

etc…

Mais aussi :

- Le manque d’argent attire encore plus de manque d’argent

- Le manque d’amour encore plus de manque d’amour

- Une santé médiocre encore plus de maladie

etc…

A priori, c’est une loi d’une injustice flagrante ! C’est ce que j’ai pensé pendant très longtemps car, qui a le plus besoin d’argent ou d’amour ? Celui qui en manque ou celui qui en a déjà ?

Pourtant, ce n’est pas ainsi qu’il faut se poser la question. Les lois de la vie sont plus justes qu’il n’y paraît au premier abord. Certains paramètres nous échappent car nous ne voyons souvent que la partie émergée de l’iceberg.

Par exemple, quelqu’un qui réussit mobilise certainement des ressources intérieures, des qualités, des compétences particulières que d’autres n’ont pas. Quelqu’un qui réussit y travaille peut-être dur dans l’ombre depuis 20 ans ou encore tout simplement a des attitudes adéquates. De plus, il est prêt à recevoir la réussite. Car vous seriez surpris de savoir que beaucoup de personnes ont peur de la réussite, même si ils la désirent !

Je vais tenter de vous démontrer la subtilité de cette loi en vous donnant quelques explications plus approfondies.

La loi de l’attraction répond à notre état intérieur et aux vibrations que nous envoyons dans l’univers. L’univers répondra toujours à des vibrations que vous émettez et non à votre désir !
Un exemple ?

Vôtre désir le plus cher est d’attirer un homme (ou une femme) dans votre vie. Vous désirez ne plus être célibataire, tomber amoureux et vivre l’amour réciproque. Pourtant, rien ne se produit . Vous avez beau le désirer très fort, rien n’arrive.

Que se passe t-il ?

Allons voir du côté de vos croyances profondément ancrées en vous et du côté de votre ressenti. Pour les besoins de mon exposé, je prends l’exemple d’une femme qui recherche un homme.

Donc, vous cherchez l’homme idéal, l’homme de votre vie et vous avez l’impression de mettre toutes les chances de votre côté, pourtant rien ne se passe ou pire ! vous attirez à vous LE CONTRAIRE de ce que vous désirez !

A y regarder de plus près, vous n’êtes pas heureuse. Vous êtes en manque. De plus, à chaque fois que vous voyez des amoureux entrain de s’embrasser sous le soleil, vous êtes triste et vous avez un sentiment de frustration. Quand vous apercevez l’homme idéal, vous vous dites qu’il ne s’intéressera jamais à vous, que ce serait trop beau !

Quand vous en parlez avec vos copines, vous dites :

- De toutes façons, les mecs ? tous des pourris !

- Les hommes, tous les mêmes !

- Les hommes biens sont tous pris…

- Ils ne pensent qu’à une chose…

- Ils ne veulent pas s’engager

- Ils aiment les gros seins

- Tous des menteurs…

etc…bon j’en ai un peu rajouté, exprès !

Donc, vous imaginez ce que vous envoyez dans l’univers ? Alors, même si je ne doute pas que vous le désirez très fort, votre vibration, vos croyances (on appelle cela ainsi) sont inverses par rapport à votre désir.

Vous voulez le bonheur et l’amour mais :

- Vous êtes Triste

- En manque affectif

- Frustrée

- Vous n’y croyez pas

- Vous dénigrez les hommes

- Vous avez des préjugés

Et d’ailleurs pourquoi pensez-vous que les femmes en couple attirent beaucoup plus les hommes que les femmes célibataires ? Tout simplement parce qu’elle émettent un signal de bonheur, d’ouverture, de séduction, mais surtout un signal de plénitude, c’est à dire qu’elles ne sont pas en manque !
Que faut-il faire alors ?

La loi de l’attraction va agir selon vos croyances et votre ressenti. La loi de l’attraction ne va pas chercher à comprendre si c’est bien ou pas. Elle va vous envoyer la matérialisation de ce que vous ressentez. Point. Et non de ce que vous désirez.

Et l’univers aime par dessus tout, la vibration du bonheur. L’univers ne reconnaît pas les désirs, ni les plaintes et les gémissements. Si on pleure parce qu’on a pas ce qu’on désire, l’univers n’aura pas pitié de nous. Au mieux, nous n’attirerons rien, au pire la vie nous enverra le contraire de ce que l’on veut.


L’ennemie de l’attraction ? ….La peur

Peur de manquer, peur qu’il nous arrive un pépin ou peur de tout autre chose. C’est l’ennemie jurée du bonheur. Vous savez ? Un peu comme quand on a peur d’un chien ! Il le sent et va venir immanquablement nous courir après ou nous attaquer, même si nous nous trouvons de l’autre côté du parc. Bref, la peur est le plus rapide moyen d’attirer à soi ce qu’on ne désire pas.

C’est ce qui m’est arrivé, il y a quelques temps : En allant faire mes courses, il y avait un homme qui ne cessait d’éternuer très fort sans mettre la main devant la bouche. J’ai eu peur pendant toutes mes courses d’attraper son rhume. Surtout qu’on aurait dit qu’il faisait toujours ça à côté de moi !! Bref, j’ai mis mon écharpe sur mon nez, pour ne pas respirer ses microbes ! mais rien n’y a fait ! Le soir même, j’avais une crève carabinée. Mais, bon, je sais que j’ai attiré cela inconsciemment.

Autre exemple un peu plus sérieux ?

Quand je pensais intensément au garçon que j’ai aimé très fort, mes sentiments étaient toujours accompagnés d’une très forte peur de le perdre, de stress, de tristesse, même si je désirais plus que tout qu’il m’aime et qu’il reste avec moi…ET que pensez-vous qu’il s’est passé ? Je l’ai perdu définitivement car mes sentiments ont attiré cette rupture. D’une part auprès de l’Univers, mais directement auprès de lui ! qui a certainement ressenti très fort mes craintes ! Ces doutes et ces craintes envoyaient en fait plusieurs messages subliminaux :

- Je ne te mérite pas

- Je ne suis pas à la hauteur

- Je n’ai pas confiance en moi / estime de moi

etc…

Bien sûr, je remercie aujourd’hui cette douloureuse expérience de m’avoir ouvert les yeux et permis de comprendre cela !
Maintenant, récapitulons :



Donc l’argent attire l’argent CAR quand on a de l’argent, on est dans un état d’esprit de détente, de plénitude et de liberté qui attire immanquablement ENCORE plus d’argent.

Quand on est en bonne santé, parce qu’on mange convenablement, qu’on fait du sport et qu’on entretient un état d’esprit positif, on attire encore plus d’énergie et de santé. On rayonne !

Quand on est amoureux, l’amour vient à nous. On plaît , maintenant qu’on est plus célibataire ! Car on émane le bonheur, la joie de vivre et la libido !!
Ok, mais alors, comment inverser la vapeur ?

Il suffit d’identifier les croyances, l’état d’esprit et les sentiments que vous émettez en rapport avec votre désir.

Établissez une liste de tout ce que vous ressentez, dites, pensez ou croyez à propos de votre désir.

Une fois cette liste établie, noter à côté de chaque point une formule positive et objective qui vous permette d’y croire.

Exemple :

- Les hommes préfèrent les grandes. Écrivez : Certains hommes aiment les femmes petites, ils trouvent cela plus mignon. (ce n’est pas contestable objectivement). Ébranler votre croyance, remettez- la en doute.

Ensuite, surveillez vous ! A chaque fois que vous pensez ou ressentez quelque chose de négatif à propos de votre désir, dites-vous : « Je pense également que…. » et dites la formule objective que vous avez noté. Ressentez-la !

Dernière chose : Dès que vous prenez conscience que votre désir devient obsessionnel, immédiatement, changez de pensée. Orientez vos pensées sur autre chose et faites le aussi souvent que nécessaire.


Il faut cultiver le bonheur pour qu’il puisse fleurir !
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

LOA RECETTE Empty
MessageSujet: CHOISIR SES PENSEES - CHOISIR LE BONHEUR   LOA RECETTE I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:55

Nos émotions créent notre réalité

LOA RECETTE Pierre10

Pourquoi est-ce primordial de choisir ses pensées ? Parce que nos pensées induisent nos émotions et nos croyances qui, à leur tour, façonnent notre vie. Choisir ses pensées revient alors à choisir le bonheur.

Cela implique tout d’abord de prendre l’entière responsabilité de sa vie. C’est à dire, de ne pas imputer notre malheur aux évènements extérieurs ni aux autres, mais de bien comprendre que tout commence par nous-même et que l’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur.



Ce que nous souhaitons tous, c’est être heureux. Nous voulons tous avoir une vie merveilleuse remplie de tout ce que nous désirons : amour, argent, enfants, réalisation personnelle, maison, amis, santé, aventure…en plus d’être parfaitement bien dans sa peau : heureux, joyeux et serein.

Cependant trés peu d’entre nous y arrivent car nous prenons le problème à l’envers. Nous essayons d’améliorer notre vie afin de ressentir la joie et le bonheur, la paix et le bien être.

Or, je l’ai compris au prix de grandes souffrances, il faut d’abord que nos émotions soient positives, il faut d’abord ressentir la joie et la stabilité intérieure avant que notre vie ne se transforme magnifiquement.



Oui, l’abondance, la richesse, l’amour et le bonheur commencent avant tout par un phénomène émotionnel, cérébral et spirituel.

Ce ne sont pas nos pensées qui créent notre vie, comme je l’ai longtemps cru. Ce sont nos émotions. Mais nos émotions sont intimement liées à notre façon de penser. Car se sont les pensées qui engendrent les émotions.

Il faut donc apprendre à choisir ses pensées.


Exercices

Pensez à un amour perdu ou à un grand-parent décédé ou encore aux mots blessants qu’une personne a prononcé contre vous, ou encore à votre peur de ne pas y arriver : Comment vous sentez-vous ? icon cry Choisir ses pensées

Maintenant, pensez à Louis De Funès ou à votre comique préféré, au projet exitant que vous allez mener, à la sortie que vous allez faire bientôt ou à la super robe que vous allez vous acheter, à votre dernier éclat de rire et à vos futures vacances au bord de de la mer : Comment vous sentez-vous ? icon biggrin Choisir ses pensées


Comment choisir ses pensées ?

Pour la plupart d’entre nous, nos pensées nous échappent. Elles nous traversent sans que nous les contrôlions, en ayant l’impression que nous ne pouvons rien y faire. Selon la nature de nos pensées, nous nous sentons bien ou mal.

Quand nous nous sentons mal, rien de bien ne peux nous arriver. Nous émanons un truc négatif qui repoussent les autres et tout ce que nous désirons. Ce qui fait que nous nous sentons encore plus mal.


Pour choisir ses pensées, il faut être l’observateur de soi-même. C’est un entraînement. Il faut prendre conscience de ce à quoi nous pensons. Au début ,c’est diffcile, car une pensée en entraîne une autre, qui en entraîne une autre sans que l’on s’en aperçoive. L’indicateur le plus précieux sont nos émotions. Si nous nous sentons mal, il nous appartient de se demander à quoi nous venons de penser pour ressentir cela.

Par la suite, avec un peu d’entraînement, vous arriverez à interrompre une pensée négative en plein milieu.


Choisir le bonheur


C’est en ça que l’on dit que le bonheur est un choix. En interrompant nos pensées négatives et en se disant fermement : non ! non ! et non ! je ne veux pas penser à ça maintenant, on commence à s’orienter petit à petit vers le bonheur.

Il y a quelques années, cela me mettait en colère d’entendre ça. Comment le bonheur pouvait-il être un choix ? Il me semblait que c’était un souhait dont la réalisation ne dépendait pas de moi.

Pourtant, avez-vous déjà passé une journée où vous êtes d’excellente humeur, pendant laquelle vous vous sentez léger (e) et joyeux (se) ? (par exemple quand vous êtes amoureux ou encore en vacances quand le soleil brille) Et n’avez -vous pas remarqué que ce jour là, les bonnes nouvelles s’enchaînent ? C’est normal ! Quand notre esprit est rempli essentiellement de joie et de pensées positives, le bonheur s’en suit. Le bonheur appelle le bonheur.

Il faut donc remplacer immédiatement notre pensée négative par une autre plus joyeuse et positive. Cela implique d’avoir sous la main une sorte de « sac magique de pensées » et d’aller puiser dedans une pensée qui nous rendra heureux (se) à coup sûr.

Par exemple, si vous avez choisi comme « pensée magique » le sourire de votre petit neveu et son petit air espiègle, il s’agit de vous concentrer sur ce souvenir agréable pendant 1 ou 2 minutes afin d’orienter vos pensées vers d’autres rails. Vous savez ? Un peu comme l’aiguillage d’un train !



Là où les choses se compliquent…


Bien sûr, nous ne maîtrisons pas tous les évènements et surtout pas les gens qui nous entourent. Il arrive que nous soyons bien dans notre peau, joyeux et positif et qu’un évènement vienne tout mettre à plat. Parfois, il peut juste s’agir d’une réflexion désobligeante nous révélant ce qu’une personne pense réellement de nous et cela nous donne envie de pleurer…parfois, c’est plus grave : une séparation qui fait très mal, une dispute…ou tout évènement douloureux.

Dans ces cas là, choisir ses pensées est inutile. Ce n’est pas le moment. Il faut se donner du temps pour vivre notre souffrance, digérer ce qui s’est passé et essayer d’accepter.

Mais, prendre conscience au bout d’un moment que d’y repenser sans arrêt ne fait qu’amplifier notre détresse. Il faut s’accorder des pauses pendant lesquelles nous n’y pensons plus : par exemple se focaliser sur un boulot ponctuel ou regarder un film amusant pour déconnecter quelques instants.
Nos pensées engendrent nos croyances

Notre subconscient répond à nos croyances en les manifestant dans la réalité. Il ne cherche pas à savoir si c’est bien ou mal pour nous. Si nous croyons que nous sommes nuls, nous finirons par l’être. Si nous croyons que nous sommes moches, les autres nous trouveront moches.


Personnellement, pendant très longtemps j’ai cru que personne ne pouvait m’aimer. Surtout, qu’aucun homme ne pouvait tomber amoureux de moi. Vous imaginez quelle horrible croyance ?

J’ai compris ensuite que c’est en changeant cette croyance sur moi, qu’on allait m’aimer. Et non, l’inverse. Il m’a fallu très longtemps pour commencer à ébranler cette croyance enracinée depuis mon enfance.

Ce que je peux vous dire, c’est que pour une telle croyance, comme pour toutes les croyances qui ne nous servent pas, il faut changer ses pensées. ça ne se fait pas en claquant des doigts mais petit à petit, ne laissant plus aucune place aux pensées sombres et négatives, nos croyances changent.

A chaque fois que nous pensons : « je suis nul (le) » il faut se dire » qu’est-ce qui me prend de penser ça ? » « Je suis…(dire les qualités que nous nous connaissons) intelligent(e), beau (belle), généreux (se), sexy, charmant (te), attentionné (e), honnête, fidèle, à l’écoute etc. Si nous pensons « je n’ai pas de chance » se rappeler d’un ou plusieurs moments de notre existence où la vie nous a sourit. Toujours voir le verre à moitié plein.

Et surtout ne pas généraliser : Ce n’est pas parce que vous avez râté quelque chose que vous êtes nul ! NON ! Cela n’enlève rien à vos qualités intrinsèques même si certaines personnes vous font croire le contraire.
Conclusion

Même si se répeter des choses positives sonne faux au début, c’est un entraînement. Un jour cela vous semblera vrai et deviendra vrai. Un jour cela ne vous demandera plus autant de surveillance ni d’efforts. Cela deviendra aussi naturel que lorsqu’on conduit sans réflechir à nos mouvements.

Notre subconscient, prenant alors nos belles pensées pour argent comptant, nous enverra tout ce qui s’y reflète. Nous nous imaginerons beau et nous le serons, nous nous croirons aimables et on nous aimera, nous nous penserons intéressants et nous le deviendrons, nous nous saurons riche et nous le serons.

Nos pensées ayant changé, nos émotions changeront et le bonheur sera à notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

LOA RECETTE Empty
MessageSujet: DONNER UN SENS A SA VIE Faire des choix difficiles   LOA RECETTE I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:00

Tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à des choix difficiles. Déjà, souvent sans nous en rendre compte, nous choisissons chaque petite action de notre journée.

Nous choisissons absolument chaque action de notre vie. Je sais que des voix vont s’élever et je les comprends ! Quoi ? Nous choisissons tout ?

Oui c’est le cas. Souvent sans réfléchir ou même inconsciemment, nous choisissons.

Pour moi aussi, la pilule a été dure à avaler. La première fois que j’ai entendu cela, il y a plus de 15 ans, je me suis pris le truc en pleine figure. D’ailleurs, je n’ai absolument pas compris ce que cela voulait dire.

Je me souviens : j’étais entrain de me plaindre de quelque chose, et une personne à côté de moi m’a dit : « Ah ben écoute, c’est un choix ! ». Juste cette minuscule phrase a été le début, entre autres, d’un profond changement intérieur.

Quoi un choix ? Un boulot où je mourrais à petit feu, ma vie sentimentale qui était un vrai désastre, une dépression qui pointait le bout de son nez., moi qui ne maîtrisait rien….et c’était un choix ? gggrrrrrrrrrrrr !

Mais, à partir de ce moment là, c’était trop tard, la petite graine était plantée dans mon esprit et n’a cessée de grandir et de se développer. A partir de ce moment là, j’ai commencé à « conscientiser » ma vie, à vouloir prendre conscience de moi et de ma vie à chaque instant, à faire des choix difficiles mais en toute responsabilité.

J’espère que mon histoire va vous intéresser, mes chers lecteurs, car je voudrais qu’elle vous fasse prendre conscience aujourd’hui, de l’importance de vos choix dans votre vie et de la responsabilité qui est la vôtre.

Avant cette prise de conscience extrême, je subissais ma propre vie. Je faisais ce que la société proposait, j’étais tout le temps triste mais je croyais que c’était ma nature d’être négative, j’attirais des hommes qui me faisaient souffrir et je croyais que c’était mon destin…

Bref, je n’avais absolument pas conscience d’avoir un quelconque pouvoir sur les évènements ni sur moi-même. J’étais malheureuse. Il y avait une voix en moi qui me disait : « ce n’est pas possible, ça ne peut pas être ça la vie, il doit y avoir autre chose… ».

Je dois dire qu’aujourd’hui, je suis à des années lumière de cette ancienne personne que je regarde néanmoins avec tendresse. J’ai l’impression que je parle de quelqu’un d’autre et j’avoue que je dois faire un gros effort de concentration pour me ramener ainsi vers le passé…

Mais continuons : J’ai commencé à me dire que je voulais désormais choisir. Même si ce n’était pas aussi clair qu’aujourd’hui, même si à l’époque je n’avais pas conscience que tous les choix que nous faisons, du plus important au plus minuscule, du plus évident au plus subtil, orientent le vaisseau de notre vie et font dévier sa trajectoire, j’ai commencé à faire des choix conscients qui, petit à petit, ont changé ma vie.
Voici les choix difficiles que j’ai fait ces 15 dernières années :



J’ai quitté le père de mes enfants avec qui la vie était devenue impossible et que je n’aimais plus : je vous passe tous les détails de cette histoire, mais à partir du moment où j’ai pris ma décision, il m’a fallu 1 semaine pour trouver un logement et un prêt pour acheter des meubles, et un matin, j’ai pris le strict minimum et mes 2 bébés ( jumeaux qui avaient alors 3 ans) et je suis partie.

Ensuite, nous avons vécu, mes enfants et moi, dans un très joli rez- de- jardin, une petite cour pavée avec un arbre. Nous étions en paix et heureux.

J’ai choisi mon petit ami suivant lequel qui je suis restée 2 ans. Ensuite j’ai rencontré un homme avec lequel je suis restée 7 ans et qui m’a grandement aidée à élever mes enfants. Mais, là encore, dû faire un choix extrêmement difficile en lui annonçant au bout de tout ce temps que je voulais rompre… Ce choix a été très dur car bien sûr, mes enfants s’étaient attachés à lui et je ne voulais pas les faire souffrir..mais je ne l’avais jamais vraiment aimé et d’ailleurs, je crois que lui non plus…il était juste là sur mon chemin au moment où j’avais besoin d’aide dans ma vie…et je l’en remercie aujourd’hui.

J’ai choisi de quitter mon travail à TF1. Un travail très bien payé, avec de gros avantages sociaux dans une boite prestigieuse dans laquelle je me suis totalement oubliée et niée pendant 7 ans.


J’ai choisi de prendre des cours de chant et de guitare, c’est d’ailleurs dans un de ces cours que j’ai rencontré et choisi celui que j’ai cru être l’homme de ma vie… Même si je l’ai longtemps accusé de me rendre malheureuse, c’est moi et uniquement moi qui ai choisi de vivre cette histoire et quelque part de souffrir ! J’aurais pu dire stop…

J’ai choisi de travailler sur moi sans relâche et je me suis intéressée d’une manière ultra intensive au développement personnel, jusqu’à ce que cela devienne pour moi une passion absolue.

J’ai choisi de ne pas travailler pour élever mes enfants et faire un immense travail sur moi.

Ensuite, j’ai choisi mon nouvel emploi dans une école. J’y suis restée 3 ans.

J’ai commencé aussi à choisir mes ami(e)s. J’ai notamment laissé tomber une personne qui se prétendait être mon amie, voir ma meilleure amie. A part me rabaisser, prendre sans donner, être jalouse et égoïste, cette fille ne m’apportait rien. Je l’ai connue pendant plusieurs années et nous étions proches. Cependant j’essayais de me voiler la face, d’enfouir au plus profond de moi les sentiments négatifs que cette personne me laissaient à chaque fois que je la voyais. A chaque fois, elle faisait en sorte de me rabaisser et je finissais par me sentir inférieure.

Pourtant, je ne sais à quel titre, j’ai subi cela pendant plusieurs années. Il a fallu que j’attende la dernière limite pour couper les ponts définitivement. Il a fallu qu’elle me blesse vraiment. Souvent, nous ignorons nos sentiments et nous attendons que la situation en soit à la dernière limite pour faire un CHOIX.

Dans certaines situations, certaines personnes attendent que la vie leur envoie un gros coup avant de faire ce choix qu’elles n’osaient pas faire depuis des années…

J’ai continuer à choisir. Mes pensées, mes paroles, mes actes.

J’ai choisi de quitter 1, puis 2, puis 3 emplois…pour rester au plus près de moi.

Notamment au mois de janvier 2011, j’ai refusé une proposition d’emploi dans mon domaine d’activité préféré : le développement personnel et le coaching. Mais parfois, les choix sont cornéliens et il ne faut pas se laisser mettre de la poudre aux yeux, ni se laisser guider par la peur de se retrouver sans rien. Car oui, ce job était bien payé et dans un secteur qui me plaisait, mais voilà, j’ai vu un peu plus loin que le bout de mon nez.

En effet, j’allais y en entrer non pas en tant que coach ou conseillère personnelle et spirituelle, mais en tant que secrétaire ! J’allais donner mon temps pour aider quelqu’un d’autre à réaliser MON propre rêve (développer son entreprise de développement personnel, son blog, ses interventions). Je préfère garder cette énergie pour le faire pour moi-même quitte à exercer à côté un job de secrétaire dans un domaine qui n’a rien à voir pour payer les factures.

Au mois de juillet 2011, j’ai retrouvé du travail…..J’ai travaillé dans une entreprise que je ne citerais pas, en tant que conseillère clients. J’avais besoin de ce job alimentaire pour continuer mon blog. Mais j’ai vécu l’enfer…Une sorte d’esclavagisme moderne ! J’y suis restée 25 jours et j’ai dit STOP.

Mais pourquoi ais-je quitté ces emplois, pourquoi ais-je quitté ces hommes, pourquoi ais-je laissé tomber des amis et en ais-je gardé d’autres, pourquoi j’ai pris autant de risques, pourquoi tous les choix que j’ai fait ont été inconfortables, difficiles, risqués ? mais aussi, parfaitement assumés, des choix que je n’ai jamais regrettés ?




La seule réponse à cette question est mon désir, mon besoin viscéral, de faire le choix juste. Le choix juste, n’est pas forcément juste pour tout le monde. Le choix juste, est le choix qui nous correspond à 100%. C’est aussi, à mon sens, je m’en rends compte aujourd’hui, une affaire de karma. Le karma, c’est vivre le résultat de ses choix passés et nous pouvons choisir consciemment afin d’éviter de créer un nouveau karma négatif à l’avenir.

Faire un choix juste, de plus en plus juste, de plus en plus fin, est une affaire de connaissance de soi, du sens qu’on donne à sa vie, de l’objectif que l’on poursuit. Tout tourne autour de ses 3 axes pour choisir et décider.

Quelque part, en faisant ces choix, j’ai affirmé ce que je ne voulais pas, et j’ai mis la vie au défi de me donner ce que je voulais.

Mais, j’ai appris à faire confiance à la vie, à l’univers, et à Dieu.

J’ai retrouvé un emploi : Beaucoup mieux que l’autre. Il se rapproche plus de ce que je voulais : à temps partiel, près de chez moi, travail intéressant dans lequel je suis autonome et indépendante, où on me fait confiance, collègues adorables (pas toutes, mais bon !), bonne ambiance….

J’en profite pour vous dire que ce job alimentaire me permet actuellement de continuer mon blog. Cependant comme j’y passe 4 jours par semaine, du lundi au jeudi, je n’ai que 3 jours (et pas à plein temps) pour m’occuper de mon blog. Voilà pourquoi il avance lentement mais sûrement, et que je fais actuellement de mon mieux pour préparer pleins de choses très intéressantes pour le blog et en dehors du blog. Je ne manquerais pas de vous en tenir informés !

Mais revenons à nos choix…
Comment faire le choix juste ?

1- La connaissance de soi :

Pour se connaître vraiment, il faut beaucoup travailler sur soi.

Quand on sait parfaitement qui on est, quand on est au clair avec soi-même, aligné(e) et centré(e), en totale harmonie avec toutes les parties de nous, nous ne pouvons pas vraiment nous tromper dans nos choix.

Nous possédons tous un signal d’alarme très précieux mais que la plupart des gens ne savent pas utiliser. Il s’agit de notre corps. Dans notre corps, nous pouvons sentir à chaque fois, si le choix que nous faisons est le bon. Cela s’appelle aussi l’intuition. C’est quelque chose qu’on sent ou qu’on ne sent pas.

Par exemple, pendant l’entretien du poste que j’ai refusé au mois de Janvier, j’avais très mal au ventre depuis le matin et envie de faire pipi pendant tout l’entretien icon lol Faire des choix difficiles !!! De plus, tous les signes depuis le matin me montraient que ce n’était pas la bonne voie …

Cependant, nous voulons rarement écouter ce qui se passe en nous ou bien les signes de l’Univers. Car la plus grande difficulté est de confronter son propre désir à ce qui est vraiment bon pour nous. Parfois on veut tellement quelque chose qu’on s’acharne et qu’on force, alors que, c’est pourtant évident, cette chose ne veut pas se faire et ne doit pas se faire !

Cela peut être vrai pour un emploi, mais aussi pour une relation. J’ai aimé quelqu’un plus qu’il est possible d’aimer…et je me suis acharnée pendant au moins 6 ans. Tous les signes ont été au rouge, comme des Warnings, pendant toutes ces années mais je refusais des les voir.

Donc la connaissance de soi entraîne l’écoute de soi et nous permet à la longue de faire les choix justes.

2- Donnez un sens à sa vie :

Le deuxième axe qui nous fait prendre les bonnes décisions, est le sens qu’on donne à sa vie. Pendant longtemps, j’ai pensé que ma vie n’avait pas vraiment de sens…


Mais aujourd’hui, je sais que je ne suis pas née pour rien. Aujourd’hui, j’ai découvert ma mission de vie. J’ai trouvé ma place. Même si ce fût un long parcours semé d’embûches…et je vous invite à chercher votre place sans relâche.

J’ai découvert que je vivais cette vie pour évoluer spirituellement, pour grandir intérieurement, pour comprendre des choses que je n’avais pas comprises. J’ai découvert que je vivais cette vie pour trouver ma vérité, trouver la confiance en moi, et la confiance en l’univers, apprendre à lâcher-prise, à m’épanouir personnellement, apprendre l’humilité, le courage et la persévérance. J’ai découvert que je vivais cette vie pour trouver l’amour que je cherche depuis si longtemps…MAIS aussi pour aider d’autres personnes à atteindre la même chose.

J’ai découvert que je vivais cette vie pour trouver le moyen de réaliser MES REVES et d’atteindre la LIBERTE.

Tous les choix que je fais sont, quelque part, orientés par cette LIGNE DE VIE.

3- L’objectif que l’on poursuit :

Le troisième axe qui aura une incidence sur nos choix, est l’objectif que l’on poursuit.

Il faut se fixer des objectifs. Qu’ils soient, à petit, moyen ou long terme, nous devons avoir des étapes à franchir pour atteindre notre réalisation. Notre légende personnelle.

Les objectifs doivent aller dans le sens qu’on donne à sa vie et en accord avec soi-même (connaissance de soi).

Par exemple, quelque-uns de mes objectifs sont :

-à court terme : Prendre un peu plus soin de mon corps (sport, alimentation, soins), me mettre à jour des choses en retard pour me libérer du temps, continuer d’épurer mon intérieur (jeter, donner, ranger), continer à développer mon blog, etc…

- à moyen terme : Sortir un peu plus souvent pour rencontrer quelqu’un, reprendre la musique et notamment la guitare, développer mon blog pour qu’il soit de plus en plus intéressant et professionnel, gagner plus d’argent pour vivre mieux et en faire profiter les autres, écrire un livre.

- à long terme : Me marier, vivre uniquement des revenus de mes blogs et de mon/mes livres, continuer encore et toujours d’aider les autres par mes écrits notamment et pourquoi pas faire des conférences, et PROFITER DE LA VIE.

Maintenant, c’est à vous. Quels sont les choix que vous avez à faire ? A quoi, à qui, allez-vous dire oui, ou non. Quel est le sens de votre vie ? Quels objectifs avez-vous ?

Malheureusement, ne pas choisir est aussi un choix. Car sans nous en rendre compte, nous subissons, au lieu de choisir. Ais-je regretté mes choix ? Jamais ! au contraire, chaque jour je me félicite de les avoir faits.

Le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire est d’affirmer Qui vous êtes, en faisant des choix conscients et en prenant l’entière responsabilité de votre vie.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

kiss Faire des choix difficiles


Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

LOA RECETTE Empty
MessageSujet: SI VOUS SOUHAITEZ ME CONNAITRE UN PEU   LOA RECETTE I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:01

Si vous souhaitez me connaître un peu plus voici quelques tranches de vie…



Je n’ai reçu pas moins de 4 prénoms à ma naissance :

Arielle – Marie – Camille – Estelle.

Cela a t-il été le présage d’une personnalité anti-conformiste, artiste et libre ? Idéaliste aussi ? Certainement…

Je n’ai jamais pris les sentiers battus. Aussi loin que je me souvienne, même si cela était moins conscient qu’aujourd’hui, je n’ai pas voulu accepter la banalité ou la fatalité. J’ai toujours été dans un questionnement sur moi-même, une quête du sens de la vie à la fois spirituelle et personnelle. J’ai toujours été à la recherche de la beauté, l’harmonie, l’amour, le bonheur et la réussite.

L’épanouissement personnel synonyme de liberté est le but que je poursuis. Je suis passionnée par les mystères de l’être humain. Les différences et les ressemblances me fascinent, ainsi que les comportements. Et ce qui est encore plus palpitant pour moi sont les secrets de l’univers, les lois de la vie, la spiritualité dénuée de religion et ses applications dans la vie quotidienne pour atteindre le bonheur.

Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves et de douleurs…Je sais aujourd’hui que l’univers m’a envoyé ce qu’il me fallait pour que je trouve les réponses à mes questions. Je sais aujourd’hui que les personnes qui m’ont fait souffrir ont été autant de maîtres sur mon chemin. Elles m’ont permis d’évoluer et de grandir. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir vécu 10 vies…tout en me sentant plus jeune qu’avant.
Tranche de vie de mon enfance

J’ai démarré ma vie avec beaucoup d’espoir et d’enthousiasme. Depuis mon enfance (vers l’âge de 10/11 ans) je n’avais qu’un seul but : Vivre le grand amour. Oui, au début de ma vie, je ne pensais pas à ce que j’allais réaliser de grand, ni à qui j’allais devenir professionnellement ou personnellement, je n’avais pas de rêve de voyages ou d’argent, je ne voulais qu’une seule chose : Rencontrer l’amour (le prince charmant) et le vivre jusqu’à la fin de mes jours.

J’ai poursuivi ce rêve pendant très longtemps … Oh bien sûr à l’âge de 11 ans les illusions sont belles, et si il m’arrivait de penser à ce que je voulais faire dans la vie, la seule chose qui m’apparaîssait était la lumière. Je voulais être connue et reconnue. Sous le feu des projecteurs. Je voulais accomplir de grandes choses, avoir une grande vie.

Cependant, même si j’avais ces rêves, je ne voyais pas du tout comment les atteindre car je n’avais absolument pas confiance en moi et j’en étais souvent triste.

A cause de ce manque de confiance, le garçon de qui j’étais tombée amoureuse en classe de 6ème, n’a pas répondu favorablement à ma demande de sortir avec lui. Je n’étais qu’une enfant, mais cet épisode a été le déclencheur d’attitudes et de pensées fausses et négatives sur moi. J’ai commencé à soigner mon physique en pensant que c’est comme cela que je trouverais mon prince.

Quelques années plus tard, je suis devenue jolie, originale, puis sexy. J’ai attiré les garçons, ça oui…Mais ils ne pensaient qu’à une seule chose et ce n’était certainement pas à m’aimer !

Intérieurement rien n’avait changé, je me pensais toujours nulle, même si bien sûr, je le sais aujourd’hui, c’était loin d’être vrai ! J’étais une élève brillante et j’avais de belles valeurs que mes parents me transmettaient chaque jour.

Cependant, dans mon esprit d’enfant, cette attitude qui me faisait penser que j’étais « moins » a fait des ravages dans ma vie. Au lieu de vivre le grand amour, je n’ai même pas connu la simple réciprocité des sentiments ! De plus, au lieu de m’autoriser les études littéraires que j’étais capable de faire, ou d’apprendre le piano (mes parents m’y avait inscrite), j’ai quitté les études et arrété la musique. Je me pensais moins et je suis devenue moins, jusqu’au jour où…
Tranche de vie de mes jeunes années

…j’ai décidé de prendre ma vie en main et de changer. Comme la période de mes jeunes années a continué à n’être qu’embûches et déceptions sentimentales, m’amenant petit à petit à la dépression, il en a été de ma survie de changer. Changer pour apprendre à avoir confiance en moi et à m’aimer, changer intérieurement pour être enfin bien et heureuse. Il devait y avoir des réponses, cela devait exister…

Il m’a fallu de la force et du courage mais c’est comme cela que ma quête a véritablement commencé. Cela remonte à une douzaine d’années maintenant.

Passionnée, j’ai commencé à lire des dizaines et des dizaines de livres de développement personnel, de psychologie et de maîtres spirituels. J’ai suivi une psychothérapie cognitive et comportementale (très curieuse de la faire à la fois pour moi et aussi pour comprendre le lien entre les pensées, les émotions et les comportements), j’ai testé l’hypnothérapie, l’EFT, et beaucoup d’autres médecines parallèles. J’ai appris la méditation, la PNL et j’ai survolé d’autres techniques comme l’énnéagramme ou encore le Feng shui. Je me suis intéressée de près à la philosophie bouddhiste, la visualisation créatrice, l’art-thérapie ou la psychologie transpersonnelle. La liste n’est pas exhaustive.

J’ai suivi une formation de Coach-conseil en image, puis de Life-coaching

J’ai tenu un « journal spirituel » depuis 2004.

Ainsi, j’ai décidé de chercher toutes les solutions possibles et imaginables pour comprendre, guérir, grandir, évoluer, aller de l’avant et donner un sens à ma vie. Je me suis engagée sur le chemin sinueux et sombre de la connaissance de soi, en prenant tous les risques, en acceptant de me remettre entièrement en question et de casser mes convictions, mes croyances, tout ce sur quoi je m’étais construite. J’ai changé ma façon de penser, ma façon de me comporter, ma façon de respirer, ma façon de voir la vie. Ce fût un parcours semé d’embûches, un vaste chantier auquel je me suis attaquée. Mais c’est seulement à ce prix que j’ai pu trouver la lumière rayonnante qui se trouve au bout du chemin : La sérénité intérieure, la confiance en moi et le sens de ma vie. C’est seulement à ce prix que je me dirige aujourd’hui vers la vie que j’ai choisie.
Pourquoi ce blog ?

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous le fruit de mon expérience et de mes connaissances pour transformer ce que j’ai vécu en quelque chose de très utile et positif. Je voudrais aider des personnes désireuses de grandir intérieurement et spirituellement. Des personnes qui ne veulent aucun compromis avec le bonheur et qui cherchent activement à découvrir le sens de leur vie, à avoir confiance en elles et à créer la vie de leur rêve en utilisant leur plein potentiel.
Moi je veux tout…et vous ?

La sérénité intérieure à chaque instant, la confiance en moi, la beauté, le rayonnement et le charisme, l’amour réciproque, l’amitié, la famille, la joie de vivre, la réalisation personnelle dans mon activité professionnelle, la concrétisation de mes rêves et de mes désirs et la liberté financière.
Les résultats obtenus à ce jour

Les résultats que j’ai obtenus à ce jour, ont été progressifs, par paliers, et quelques fois fulgurants. J’ai eu quelques moments de grâce, de fortes illuminations et des révélations.

Aujourd’hui je peux dire que :

- Je vis le moment présent à chaque instant

- Je vis au quotidien « la pleine conscience »

- J’ai fait la paix avec mon passé

- J’ai guéri mon côté « angoissé » avec la respiration et la méditation

- J’ai développé mon intuition

- J’ai compris mes échecs sentimentaux

- Je ne suis plus « gentille »

- J’ai changé totalement ma façon de penser, mon état d’esprit

- Je suis passée de la négativité à la positivité absolue

- J’ai appris à m’aimer et à m’estimer, avec mes qualités et mes défauts

- J’ai appris à avoir confiance en moi et en la vie

- Je suis devenue sereine, heureuse et positive.

.- Je me suis détachée du regard des autres.

- J’ai choisi de vivre pour moi

- Je ne procrastine plus

- J’ai transcendé presque toutes mes peurs

- Je suis quasiment « à jour » dans ma vie

- Je sais ce que je veux, j’ai des objectifs précis

- Je passe à l’action beaucoup plus rapidement

- J’ai retrouvé la flamme, l’espoir

- Je privilégie la qualité à la quantité

Mon souhait est, à présent, que vous puissiez, à votre tour, parvenir au même résultat.
Ce qui me reste encore à accomplir

Ce que j’ai gagné est un bien être intérieur, un état d’esprit positif et une qualité de vie extraordinaire mais il me reste encore à concrétiser 3 rêves :

Me réaliser professionnellement grâce à ma passion :

- Bloguer d’une manière professionnelle sur le développement personnel et spirituel. Je veux créer des méthodes et des outils efficaces et innovants. Je veux monétiser mon blog.

- Ecrire des livres, qui réunirait mes deux passions : l’écriture et le développement transpersonnel.

Me réaliser sentimentalement :

- Trouver l’homme de ma vie et me marier.

Me réaliser à travers la musique :

- de 2003 à 2008, j’ai fait du chant, j’ai appris la guitare, puis j’ai composé et écrit des chansons. Je suis montée plusieurs fois sur scène. Mais j’ai à nouveau laissé tombé à cause d’une rupture. Aujourd’hui, c’est une des choses que je voudrais reprendre.
Tranche de vie professionnelle

De 1995 à 2002, j’ai travaillé à TF1 publicité, au service Marketing, en tant qu’assistante média. Et avant cela, deux ans en agence de pub. J’ai connu les affres du travail en entreprise. Pendant toutes ces années, je me suis levée chaque matin avec la boule au ventre et une voix très distincte qui me criait sans cesse : « Ce n’est pas ta vie ! ». Mais j’avais déjà l’habitude de ne pas m’écouter. Je savais au fond de moi qu’un jour les choses changeraient, sans savoir comment. Ce n’était pas très clair, plutôt confus. Je me dé-responsabilisais de mon bonheur et de mes choix croyant « que la roue allait tourner ». En attendant, je vivais dans le mal être et dans l’angoisse chaque jour. Sur des rails que la société nous impose. J’ai ignoré mes sentiments et cette voix pourtant si distincte, pendant longtemps. Il m’a fallu un électrochoc…

En 2001, les tours du World Trade Center se sont effondrées en direct sous mes yeux. J’avais une télévision dans mon bureau, nous en avions tous une. Cela a été très violent pour moi, car non seulement j’ai pris conscience de l’éphémère de la vie, mais à ce moment là, je travaillais aussi dans une tour de glace. C’est comme si je prenais conscience que j’étais entrain de donner ma vie à ce travail. Le système de sécurité de TF1 se renforçant à ce moment là, j’imaginais avec horreur un attentat, et me voyais mourir sur mon lieu de travail. Mourir pour un travail que je n’aimais même pas. ça a été hyper fort. Je ne voulais pas risquer d’y laisser ma peau. J’ai pris la décision, à ce moment là, de quitter mon emploi pour vivre enfin MA VIE.

Ce fut un choix extrêmement critiqué et rejeté par mes proches et dès lors je n’ai jamais été soutenue dans aucun de mes choix. Personne n’a compris pourquoi je quittais un emploi stable, bien payé, dans une boite prestigieuse avec des avantages sociaux et un comité d’entreprise énormes. Je n’ai jamais regretté mon choix.

J’ai su prendre des décisions inconfortables mais radicales et surtout en accord avec moi-même. Décisions toujours controversées par les autres mais que je n’ai jamais regrettées.

Voilà, je vais en garder un peu pour la suite…

J’espère que mon blog vous plaira et vous apportera quelque chose de positif dans votre vie. Nous continuerons désormais à cheminer, ensemble, sur la voie royale de la vie et du bonheur. A bientôt !

Arielle Camille


http://www.le-blog-du-potentiel-humain.fr/tranches-de-vie/


Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





LOA RECETTE Empty
MessageSujet: Re: LOA RECETTE   LOA RECETTE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOA RECETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aladin-abondance-attraction :: ARTICLES ET BLOGS INSPIRANTS-
Sauter vers: