aladin-abondance-attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes l'architecte de votre destinée. demandez, visualisez et réalisez votre objectif. Les moyens sont nombreux notamment les boites à souhaits, les plans, les cadres de vision, le lacher-prise et la gratitude.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SUBLIMER SA VIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

SUBLIMER SA VIE Empty
MessageSujet: SUBLIMER SA VIE   SUBLIMER SA VIE I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:23

Bonjour à tous,

Je suis vraiment heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article. Peut-être, avez-vous pu constater que j’étais un peu moins présente sur le blog cesEtre zen 300x198 Sublimer sa vie 15 derniers jours. J’étais simplement fatiguée, j’avais besoin de prendre un peu de recul, de recharger les batteries pour rebooster un peu ma créativité et pouvoir continuer à donner le meilleur de moi-même.

Cette petite pause m’a permis de réfléchir à ma vie, au sens que je voulais lui donner, ainsi qu’à m’assurer que j’étais toujours bien en phase avec moi-même, mes objectifs. C’est un exercice que je ne m’impose pas mais qui s’impose à moi de temps en temps. Je suis à l’écoute de mon corps, de mon âme, de ce que je peux ressentir.

Ces mini remises en question ne sont pas forcément des phases agréables, mais permettent de « reculer pour mieux sauter ». J’invite chacun à être attentif à lui-même, à se poser et s’arrêter de temps en temps, si il en éprouve le besoin.

Lemeditation zen 300x199 Sublimer sa vie silence, le calme, et la méditation m’ont permis d’avoir quelques révélations que je voudrais vous faire partager. Mais aussi ce que je vis au quotidien, de pas toujours positif, me permet de me connaître encore mieux et d’évoluer, même si cela passe souvent par une phase de régression et de remise en question.

Avant d’aller plus loin, je vais vous faire un aveu. Je voudrais vous dévoiler une partie secrète de moi, dont je n’ai jamais parlé à personne…J’ai hésité avant de décider de dévoiler cela aujourd’hui, car je sais que des personnes très proches de moi lisent ce blog et il faut avoir une grande ouverture d’esprit pour ne pas penser que ce que je vais vous dire ne sont pas les élucubrations d’une illuminée. Mais c’est pourtant la vérité :

J’ai une connexion particulière avec l’Univers. Certains l’appellent le soi supérieur, l’inconscient ou Dieu, mais j’ai, quand je m’y connecte, une sorte de « dialogue » avec l’Univers.

Voilà comment cette connexion s’établit :

Je pose des questions après un moment de calme ou de méditation, le plus souvent le matin, en pensée ou par écrit sur mon journal. Puis, d’une manière ou d’une autre, la réponse m’est révélée…Cela peut-être carrément par une sorte de voix intérieure, très distincte qui me « dicte » la réponse. Alors j’écris. Et quand je relis, je suis…éblouie et émue. J’ai eu ma réponse. Mais cela se manifeste aussi d’autres façons : par une phrase que je lis sur un livre, un slogan ou une coïncidence. L’univers utilise tous les canaux de communication. Après, reste à l’appliquer, à passer à l’action et c’est cela qui est parfois vraiment compliqué…

Si ce blog s’appelle « le blog du potentiel humain », c’est que je sais que nous possédons tous un potentiel illimité, mais que nous ne savons pas forcément l’utiliser. Nous portons tous en nous la mémoire collective du monde et nous avons déjà toutes les réponses en nous-même.

Cependant, pour la plupart d’entre nous, ces réponses sont enfouies, inconscientes et inutilisables. C’est à force de clarté sur soi, de méditation, d’écoute de soi mais aussi d’ouverture d’esprit et de lâcher-prise qu’elles appraraissent. D’ailleurs, je n’y ai pas accès tout le temps, il faut que je sois dans un certain état, de positivité, de joie, de détente.

C’est pourquoi, j’écris toujours mes articles en intuition, en connexion et au moment où je sens que cette information doit être révélée, aussi bien pour la graver en moi, que pour le plus grand bien de tous.

D’ailleurs, avant d’aller plus loin, je reçois ceci à l’instant même dans ma boite mail :

joie happy 300x225 Sublimer sa vie« Je souhaite qu’aujourd’hui tu fasses l’expérience de la paix en toi,

que tu soies sûre que tu te trouves exactement là où tu te dois te

trouver, que tu n’oublies pas les infinies possibilités qui naissent

de la confiance que tu te portes à toi même et aussi de la confiance

que tu portes aux autres. Je souhaite que tu utilises les dons que tu

as reçus et que tu répandes autour de toi, l’amour que cet

épanouissement te procure. Je souhaite que tu sois heureuse pour ce

que tu es vraiment. Laisse cette sagesse s’installer jusque dans tes

os et puis laisse ton âme chanter, danser, aimer librement. Tu es ici pour chacun de nous. »

C’est très beau…et émouvant. Et cela m’arrive vraiment souvent.

Cependant, grâce ou à cause de cette écoute de moi, je perçois des choses au delà des mots, des attitudes. Je peux presque sentir ce que l’autre pense. Mon intuition est aiguisée et ma communication avec autrui peut passer par d’autres canaux… et ce n’est pas toujours évident car ce que je perçois n’est pas toujours positif et bienveillant…et ma communication s’en trouve perturbée.

Mais maintenant, je voudrais revenir au sujet de cet article et aux révélations que je souhaite partager avec vous.
Sublimer sa vie

Transformer 300x159 Sublimer sa vieCes derniers temps, j’ai eu tendance à voir le verre à moitié vide, à être un peu déprimée car ma vie ne ressemble pas encore à ce que je souhaite. J’ai condamné mon travail en me disant que c’était de « l’alimentaire » qui allait peut-être durer plus que prévu et que j’en étais « dégoutée ». J’ai condamné ma solitude en ayant des propos durs envers moi, j’ai condamné ma condition, j’ai condamné des personnes en les critiquant (notamment une)…Bref, j’ai pleuré sur mon sort et j’ai condamné ma vie, car elle n’était pas comme je le désirais.

Et voilà, la première révélation que j’ai eue :

« Tu devrais vivre ce qui t’es donné à vivre sans te soucier du reste. Sois heureuse dès maintenant, SANS avoir ce que tu désires. Sublime la réalité et le moment présent et ta vie se transformera ».

J’ai aussi lu ceci :

« On passe son temps à créer à un niveau profond, les circonstances de notre vie qui nous permettent d’exprimer qui on est vraiment. C’est pourquoi il ne faut pas condamner le processus des choses qui nous arrivent ».

Vous ais-je déjà raconté l’histoire du vase ? ou celle du sandwich ? Des histoires qui me sont arrivées et que je me remémore quand je m’égare…

Le vase :

J’ai reçu une magnifique rose pour mon anniversaire. Mais je n’avais pas de vase pour la mettre dedans. J’ai alors décidé qu’au lieu de me lamenter, j’allais prendre une bouteille d’eau en plastique et j’allais mettre ma rose dedans. C’est alors que sans le savoir j’ai sublimé la réalité : je trouvais que c’était un peu triste cette bouteille d’eau qui trônait au milieu de la table, toute nue. J’ai alors décidé de l’habiller ! Et de la décorer ! Je l’ai enroulée dans du papier de soie, puis je me suis reculée pour admirer mon oeuvre. J’ai décidé d’ajouter un petit morceau de bolduc et de faire un joli noeud. J’étais satisfaite et amusée. Ensuite, un peu plus tard dans la journée, je suis partie faire mes courses. Je ne pensais plus du tout au vase, mais là devant mes yeux, tout à coup, au détour d’un rayon, est apparu devant moi, un soliflore moderne, en verre, très stylisé, qui était vendu ….3 euros !! La vie m’a apporté, presque gratuitement, comme pour me récompenser de ma bonne humeur, ce très joli vase. Quand je suis rentrée chez moi, j’ai presque enlevé ma bouteille à regret ! Mais j’avais à présent un vase magnifique qui sublimait ma merveilleuse rose.

Le sandwich :

Quand j’ai commencé à travaillé en Septembre 2011 dans l’emploi à temps partiel que j’occupe toujours, j’étais tout d’abord en intérim. Pour déjeuner avec mes collègues au restaurant d’entreprise, je devais payer une admission avant même d’avoir commencé à déjeuner, ce qui me revenait très cher pour un seul repas. Au début, cela m’embêtait et je râlais. Je devais sortir tous les midis, toute seule pour trouver un truc à manger pas trop cher. Puis, un jour j’ai décidé d’accepter la situation que je savais provisoire (puisque aujourd’hui, en intégrant l’entreprise je ne paye plus l’admission). J’ai apporté un sandwich au bureau. Je l’ai préparé avec amour et je me suis chouchoutée en y mettant tous les ingrédients que j’aimais. Il paraissait si bon que j’avais hâte de le déguster le midi. Mais, à ce moment là, quand j’ai accepté la situation complètement, et sublimé ma réalité, mes collègues m’ont invité au restaurant ! Ce qui fait que ce jour là, je n’ai pas mangé mon sandwich mais un délicieux repas en bonne compagnie.

Donc, le message que j’ai reçu c’est d’accepter ce que l’on vit, voir de sublimer ce que l’on vit, même si ce n’est pas exactement ce que nous avions souhaité. Les choses se transforment quand on a accepté, aimé et même sublimé le moment. Car la « leçon » est apprise. Bien sûr, il ne suffit pas toujours de le vouloir, les choses peuvent prendre du temps. Et d’ailleurs il me reste encore beaucoup de choses que je n’accepte pas encore…

Comment sait-on qu’on a accepté une situation ? ….

=> Lorsqu’on est en paix avec elle, lorsqu’on est joyeux quand même, quand on y pense en termes positifs…

Sublimer sa vie, c’est essayer de rendre chaque moment magnifique et joyeux, même si la situation n’est pas aussi « géniale » que nous l’aurions souhaitée. Les choses s’arrangent alors toutes seules.
La clarté

foret lumière 300x225 Sublimer sa vieLa deuxième révélation m’a été directement dictée suite à la question suivante :

« Puis-je encore espérer que mes désirs se réalisent ? »

et voici la réponse obtenue :

« La clarté t’apportera tes désirs. Sois très claire avec tes désirs et agis en ce sens. Tes désirs se réaliseront si tu agis sans doute et sans faille ».

En effet, nous nous trouvons des tas d’excuses pour ne pas réaliser ce que nous voulons, des excuses extrêment valables. Mais il s’agit d’en prendre conscience, de sortir de son rôle de victime de la vie et d’essayer de comprendre pourquoi nous sommes notre propre ennemi.

L’univers me demande la clarté, l’engagement absolu. Au début je m’en suis défendue en disant que c’est ce que je voulais, puis j’ai réfléchi et en effet, je me suis rendue compte que je n’étais pas engagée corps et âme dans ce que je souhaitais, que je ne mettais pas TOUT en oeuvre pour y parvenir, qu’une partie de moi semble encore avoir peur et n’y croit pas à 100%… Bref, j’ai un pied dedans et un pied dehors.

La prise de conscience précède toujours le correctif même si celui-ci prend plus de temps.
L’abondance

cascade abondance 300x225 Sublimer sa vieJe me suis posée beaucoup de questions sur l’abondance. Pourquoi sourit-elle à certains et pas à d’autres ? Comment faire pour l’atteindre ?

Et voici ce que j’ai lu :

« Veillez à ne pas vous laisser piéger par l’idée que l’abondance ou le succès dépendent de ce que vous faites. »

« L’abondance n’a rien à voir avec le « faire » mais tout à voir avec « l’être ». C’est quand le « faire » découle de « l’être » que l’abondance pourra se manifester, plutôt que vouloir utiliser le « faire » pour atteindre « l’être ».

« Donc, le point important à se rappeler c’est qu’il faut arrêter de « faire » et déterminer qui l’on veut « être ». Et se lier à notre être intérieur profond qui sait qui nous sommes vraiment. Puis déterminer comment s’y prendre pour être cela. »

Mis à part tout un passage sur le rapport à l’argent qui fera l’objet, peut-être d’un autre article, j’ai lu autre chose qui m’a interpellée :

J’ai lu que pour connaître l’abondance, pas seulement d’argent, mais dans tous les domaines de sa vie, il faut d’abord décider d’offrir en abondance ce qu’il y a de meilleur en nous, à tous ceux que l’on croise. J’ai lu que pour y parvenir il fallait faire en sorte d’aider autrui à vivre ce que nous voulions vivre nous-même.

Nous pouvons offrir notre amour, notre compassion, notre humour, notre bonne humeur, notre sagesse, notre générosité, etc…Si nous sommes déjà riches de cela, c’est que notre âme reflète déjà l’abondance. Car ce que nous donnons sous une forme, pourra nous revenir sous une autre forme.

C’est une sorte de « loi du boomerang » . L’important c’est d’être sincère et de le faire avec le coeur.

Bien sûr, je suis consciente (car je le vis en ce moment même avec une collègue) que parfois nous avons beau essayer de donner le meilleur de nous-même, en fonction des réactions de l’autre personne qui peuvent être jalousie, méfiance, envie, ou coups bas, ce n’est pas toujours facile. Nous avons alors le sentiment de ne pas être accueilli(e) intérieurement par l’autre, d’être jugé(e) en permanence et cela nous vole notre énergie, notre plénitude, notre bien être. Je connais cela… Il faut comprendre que la plupart des personnes n’ont pas fait de travail sur eux-mêmes et ont encore beaucoup de choses à régler. Si vous avez la possibilité de passer votre chemin, faites-le. Si non, sachez que vous ne pouvez pas obliger l’autre à vous aimer, à vous faire confiance ni à vous rendre la pareille ! Donc, personnellement, si je reprends l’exemple de ma collègue, étant donné que je ne peux pas la zapper, je pense prendre un peu de recul, rester neutre, ne plus lui accorder d’importance et continuer de donner à ceux et celles qui semblent vraiment m’apprécier. icon wink Sublimer sa vie

Voilà, je viens de vous donner quelques pistes pour SUBLIMER votre vie. Maintenant, à vous de jouer. Moi, depuis quelques jours j’ai déjà commencé. Je suis sortie voir un spectacle d’humour (‘j’ai mis l’artiste dans la rubrique « artiste à l’honneur »), j’ai vu mes ami(e)s, j’ai fait un grand rangement chez moi (j’adore ! après j’y vois plus clair) et je me suis acheté un haut couleur….arc-en-ciel ! icon wink Sublimer sa vie

J’espère que cet article vous a plu et je vous souhaite une vie magnifique et sublime !
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
 
SUBLIMER SA VIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aladin-abondance-attraction :: ARTICLES ET BLOGS INSPIRANTS-
Sauter vers: