aladin-abondance-attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes l'architecte de votre destinée. demandez, visualisez et réalisez votre objectif. Les moyens sont nombreux notamment les boites à souhaits, les plans, les cadres de vision, le lacher-prise et la gratitude.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ex :CHANGER DE LUNETTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/05/2012

ex :CHANGER DE LUNETTES  Empty
MessageSujet: ex :CHANGER DE LUNETTES    ex :CHANGER DE LUNETTES  I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:55

Prenez un joli cahier, écrivez sur la couverture avec votre plus jolie écriture : « JE PENSE ».

Il va vous servir tout au long de votre « création ».



ex 1 : Différentes perspectives À défaut de voyager dans le temps et d’effacer ce qui vous a minée, vous pouvez changer le regard que vous posez sur votre histoire et, ainsi, la réécrire. Voici quelques clés pour y parvenir…

Faites la distinction entre votre passé et votre histoire.
Votre passé, c’est la somme des expériences que vous avez vécues.
Votre histoire, c’est le sens que vous donnez à ces expériences…

Deux personnes qui se trouvent dans la même situation la vivront souvent complètement différemment. Ce qui accable l’une pourra très bien stimuler l’autre. Tout est une question de perception. En changeant les lunettes à travers lesquelles on regarde notre passé, on peut ainsi changer le sens qu’on lui donne et l’impact qu’il a sur nous.

On veut tellement être fidèle à la «réalité»… même si cela nous paralyse et nous coûte notre joie de vivre. Et si on donnait plutôt la priorité à notre bien-être et à notre paix d’esprit? Plutôt que d’adopter la perspective la plus «réaliste» (lire: la plus déprimante), choisissons la plus positive et la plus inspirante! Par exemple, on peut voir un divorce comme un échec monumental, mais on peut au contraire être fière de la force qu’on a puisée en nous pour mettre fin à une relation qui nous étouffait. Il y a tant d’aspects sur lesquels on peut décider de mettre l’accent…

Ce n’est pas parce que la majorité des gens des gens voient une expérience d’une certaine façon que cette perspective est la meilleure. On dramatise souvent par automatisme, parce que tout le monde le fait… alors que l’option positive et «légère» est tout aussi valable!
Il y a toujours différentes façon de "voir" une même expérience, je dirais qu'il en existe même plus de 6 milliards et demi - autant que "d'individus" sur notre jolie planète ! choisissez la votre .....
z49cd2e2f2a239-copie-1.gif

Choisissez 2 évènements qui vous ont particulièrement marqué et dont vous en ressentez encore les effets dans votre vie aujourd’hui.



Prenez votre joli cahier « JE PENSE ». Décrivez tout d’abord le 1er évènement. Comment VOUS l’avez vécu, que vous en reste-t-il…



Maintenant, réécrivez l’histoire : Ecrivez trois façons totalement différentes de voir les choses. Pour cela, faites comme si cette expérience arrivait à des personnes « différentes », comment réagirait chacune d’elles ?

Par exemple :

Une personne inconditionnellement positive. Vous savez une de ces personnes qui, quoiqu’il arrive, voit toujours le plus « beau » coté. Allez, chaussez vos « lunettes roses », et laissez vous transporter dans ce monde…
Maintenant, prenez une personne « battante, fonceuse, qui a totalement confiance en ses capacités, dans sa capacité à réussir. Peut-être une paire de lunette… orange …
Et … un sage, qui accepte avec le sourire ce qui est et qu’il ne peut changer.


Comment chacun d’eux raconterait cette expérience ?



Et maintenant, reprenez votre expérience et racontez-la à nouveau en enlevant tout jugement. Vous ne donnez plus que des faits :

Tel jour, à telle heure, à tel endroit… c’est passé la chose suivante …. J’ai rencontré …. Qui était habillé ….

Regarder à nouveau, vérifiez que vous avez enlevé toute trace de jugement, même les petits, grands, tôt, tard … que des faits : à telle heure, dans la rue ….



Refaite-le jusqu’à ce qu’il ne reste plus la moindre trace de jugement.



Voilà ce qui c’est (peut-être) réellement passé. Le reste n’est qu’une « création » possible parmi des centaines, des milliers …. (ou peut-être même une par habitant de notre terre), d’un fait.

Faites-le pour les deux évènements.



Et si vous décidiez maintenant de revoir votre passé avec une autre paire de lunettes ?

Qui vous en empêche à part …. Vous-même ?

Lorsqu’on prend conscience du fait que notre passé est moins imparfait qu’on le croit, on se libère grandement et on peut commencer à regarder droit devant…

N’est-il pas exaltant de réaliser qu’on a le choix? Adoptez la perspective qui vous semble la plus constructive, faites-la vôtre de jour en jour…
Revenir en haut Aller en bas
https://abondance-attraction.lebonforum.com
 
ex :CHANGER DE LUNETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aladin-abondance-attraction :: ARTICLES ET BLOGS INSPIRANTS-
Sauter vers: