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 12 principes d’organisation de sa journée de travail

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MessageSujet: 12 principes d’organisation de sa journée de travail   12 principes d’organisation de sa journée de travail I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:32

Le succès de votre vie et dans votre vie dépends de ces victoires obtenue au bout de chaque jour.

Pour que votre vie compte, il faut que chaque jour compte.

Pour que chaque jour compte il faut pratiquer le management de soi est l’auto discipline nécessaire à la réalisation de nos objectifs personnels et professionnels.

Dans ce post je partage avec vous 12 principes simples d’organisation de sa journée de travail développé par mon ami Jeames OLLA, consultant en Leadership, management et Gestion des Ressources humaines.

1. Prendre du temps en début de journée pour planifier son travail

2. Respecter la règle 60-20-20 en se concentrant sur l’essentiel (60 % pour les tâches planifiées, 20% pour les activités non planifiées et 20 % pour les périodes tampons et les imprévus).

3. Élaborer des listes de tâches à accomplir de façon à les énumérer et à s’en rappeler.

4. Choisir ses priorités et les garder en tête pour faire le choix des tâches à déléguer et à éliminer.

5. Commencer par ce qui nous intéresse le moins afin de bénéficier d’une tranquillité d’esprit et de pouvoir apprécier les activités que l’on aime davantage.

6. Regrouper au maximum tous les appels téléphoniques dans une même période de la journée.

7. Réviser régulièrement sa planification et spécifiquement à la fin de la journée.

8. Se réserver un moment de la journée où l’on n’est pas disponible aux autres.

9. Lutter contre les interruptions qui nuisent à l’accomplissement de ses priorités.

10. Éviter de remettre à plus tard ce que vous pouvez faire tout de suite.

11. Rechercher un équilibre personnel entre ses obligations et ses capacités.

12. Savoir déléguer.


C’est quoi un leader?


la communication interpersonnelle;
l’influence ;
la dimension volontaire de la réponse à cette influence ;
la réalisation des objectifs ;
le dépassement.

Une personne n’est leader que dans la mesure où les autres s’engagent volontairement pour la réalisation d’objectifs qui les inspirent, d’où l’importance des relations et des communications interpersonnelles.


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